FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la conso va être bonne
    Altkirch .Oder
    zut c'est fermé
    Ardèche transit
    Lozère nord
  • Lundi 5 Septembre 2016
  •  

    Il pleut, ça bouchonne, 1h30 de bagnole, la vallée de Thann a des airs de rentrée ce matin. 

    Je démarre de Mulhouse à 8h, trempé, toutes mes vestes étaient dans le camion. 

    Direction Hésingue, la Suisse quoi. Alors ça bouchonne aussi avant St Louis, je quitte l’A35 bien avant à Bartenheim et achève via les petites routes et petits bleds, Blotzheim...

    J’arrive chez le client à 8h40. J’ai un quai de suite, malgré la tête du type qui m’a reçu. C’est dingue comme la météo joue sur l’humeur des gens. Le chargement commence et s’effectue très lentement. Mais de mon côté ça va, l’humeur est bonne, le chargement est assez cool, du polystyrène, et la destination aussi, Pibrac, ça sonne sud ouest ça. Mon tel a sonné, j’ai zappé, c’était Pascale, je rappelle, en espérant que ce n’est pas un changement de programme. Je tombe sur Dédé, non, pas de changement, Pascale voulait juste savoir vers quelle heure je serai là bas demain. Sans trop me mouiller j’annonce fin de matin.

    Chargé à 10h20, en quittant la ZI, je vois fléché Belfort, ah ben je vais suivre, le Sundgau avec 1T5 ça devrait aller. Je réfléchi au reste de l’itinéraire, j’ai étudié ça hier soir, il y a 60 bornes de moins via la N88 par rapport à Limoges, et zéro péage pratiquement. On va faire comme ça, c’est pas tous les jours qu’on a 1T5.

    Il pleut toujours, c’est malin, on va salir le camion, surtout que je passe devant une cimenterie à Altkirch. Si, y a du positif, ça rappelle la ex allemagne de l’est ! 

    ça ne perd pas de temps car à peine une heure après je mets un peu de GO à l’Auchan de Belfort.

    Je croise l’hispano alsaco franc comtois Julien et son Fh métal au niveau de l’aire d’Ecot. 

    Je garde l’A36 jusque Besac centre. Non je ne passe pas via Baumes les Dames, la grimpette avec mon poids plume vont faire patiner mes pneus slick spécial été indien. Après 3 hivers, ils arrivent au bout du retaillage, mais j’en suis content, ils ont bien tenu pour du pneu hiver malgré la chaleur.

    Il est 14h20 et j’ai faim alors pause 30’ blanquette maison made by my chérie, au bled bien nommé de St Amour, j’ai roulé 4 h30 depuis ce matin.

    N83 jusque Lyon les Echets, malgré le contournement chiant de Bourg. Mais je pense pas qu’on perdre du temps.

    C’est le début des heures de pointes, ça freine bien au bout du BP Lyonnais, ainsi qu’à Givors.

    Kifkif à la sortie Stéphanoise jusque Firminy, en plus il pleut à nouveau.

    Plus bas, vers le Puy ça s’arrange. Bon ça circule aussi, c’est la sortie du boulot aussi. Alors que je m’apprête à me régaler de la vue sur la butte de Polignac, un conducteur en face me fait de grands gestes, c’est Jérôme à bord de sa Toupynette qui rentre aussi du boulot. Il fait demi tour et on peut se serrer une louche et faire un petit point sur les vacances et la reprise, sympa quoi. Il faut le faire en tous cas, croiser une connaissance alors que l’on ne l’avait pas prévenu, sur cette francilienne qu’est ce contournement du Puy provisoire (mais qui dure). 

    De là il me reste une heure à rouler si je boucle à 9. Heure que je ne vis pas passer car j’aime bien ce tronçon sur le plateau, ça fait trop ouest espagnol, vers Lugo, et la route aussi, ça avance.

    Je stoppe au tout début de la Lozère après avoir transité sur le petit morceau Ardéchois à Langogne. 

    Une bonne place juste avant le pont de l’Allier, quelques camions et campings cars. Un petit resto sur place va faire l’affaire.