| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Décollage à 8h20, tranquille. Et encore je pars tôt, je n’ai rv qu’à 9h au bricomachin de Remiremont. A la maison, on est un peu moins attentif à la radio, ça tombe bien, ce matin c’est matinale consacrée à Vincent Delerm. Très France Inter, surtout très chiant quoi. Vincent Delerm à Inter, c’est comme Johnny à RTL.
J’arrive à 35. Pas un chat, ils n’ouvrent bien qu’à 9h. La zc est pas très vieille, c’est sur le site d’une ancienne filature. La cheminée en briques trône encore.
9h05 je rentre, 9h50 je repars, bien pratique l’accès de ce bati.
Direction le suivant, Bruyères. Sortie de la 57 à Pouxeux. On passe à Jarménil, il y a une boulangerie, je m’en souviens, mon père y allait, à part qu’à l’époque c’était plus fastoche de se garer. Ça faisait boulangerie et bistrot, « chez Colette ». Direction Bruyères via Docelles, route que j’ai fait des dizaines ou centaines de fois avec mon père quand il bossait pour TMF Docelles, une gare de marchandises où arrivait de la pâte à papier qu’on dispatchait aux diverses papeteries locales, Docelles, Arches, Laval/Vologne, Etival Clairefontaine... ou bien du coton pour diverses filatures. Et il avait 2 ou 3 camions à disposition, TR320, TR305, R310 et même F1220 si il était dans le coin. C’est ici, à TMF, que j’ai appris à conduire et manoeuvrer une semi. Ça fait une trentaine d’années en gros. TMF est fermé depuis 2 ou 3 ans, c’est triste, comme la plupart des filatures et quelques papeteries.
Je fais quand même un arrêt à la boulangerie de Cheniménil qui n’est pas fermée (papa y allait aussi), et facile à se garer. Un pâté lorrain, j’avais un petit creux.
J’arrive à Bruyères à 10h35. Là c’est pas Remiremont, on vide dans la rue, et c’est bien long. Une bonne heure quoi. La suite, le mail reçu hier indique Liépvre comme adresse de rechargement, au binz de bois. En même temps, je reçois déjà mon retour de demain qui se passera à Bourg les Valence.
St Dié via Col du haut Jacques puis col de Ste Marie aux Mines, on va quand même pas raquer le tunnel à vide. La ville de Ste Marie est chouette à traverser. Liépvre, il est 13h, je mange une tomate en salade vite fait ça suffira, j’ai quand même mangé le pâté ce matin.
Ça ouvre peu de temps après.
Nous revoici ici, ça rappelle tout le printemps ces trucs en bois. Je colle du St Priest au tablier, le reste je le largue au quai à Mulhouse dont du 43, heureusement que je ne dois pas y aller, je n’ai pas encore remis les chaînes à neige dans le coffre..
14h25 direction Mulhouse, 1h de route. Ouverture des côtés car c’est pas des trucs qui se vident à quai.
Après je file à Vieux Thann pour prendre la suite, du 01 et du 26 comme lundi. Je deviens un Rhône Alpes Liner, et c’est pas pour me déplaire. On a des régions plus pourries dans notre beau pays.
J’arrive quand même à caser 30 et repars de là à 17h15.
Si j’ai 4t500 c’est déjà bien. Alors RN à Montbéliard sud puis Baumes les dames, Pont les Moulins, Fontain, tout ça au taquet.
J’ai un coup de fil du Limougeaud Greg qui a lu que j’allais vers sa cité. ça tombe bien, j’en profite pour avoir un radioguidage car je ne vais pas dans la même rue que mardi à Romans.
Je le chambre un peu car ce matin je suis passé sur la Vologne, ils font des bons téléphones amphibies maintenant..
Bien avant Lons je boetche déjà, mais je peux largement rouler encore.Faudra s’habituer au fait qu’il va faire nuit de plus en plus tôt.
Villemotier, pas de place le long de la route et je ne vais pas me risuer à m’engouffrer dans le parking à 21h.. Le parking du péage de l’accès de l’autoroute à Bourg est encore encombré de push. Idem à la sortie Tossiat. C’est bien le co-voiturage, mais c’est pénible.
Alors je pousse jusqu’au Mas Pommier. 4h27 depuis Vieux Thann, il était temps, mais c’est parfait comme ça.