FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N31
    l'Arc de Trie (pas onfe..)
    BA105 Evreux
    Brionne
    Senia, dernière place
  • Mercredi 5 Juillet 2017
  •  

    Je quitte cette petite zi en bordure de 44 à 9h passé, pas eu de souci,  hormis une attaque de hannetons vers 21h45, à la tombée de la nuit, on avait déjà remarqué ce phénomène à la maison, ça bourdonne de partout, ça fiche la trouille, puis ça repart.

    La 31 à Reims, ça faisait longtemps tient que j’étais pas passé sur cet axe exotique. 

    Qu’est ce que je me plains, je voyage. Cette route a beau être bien aménagée, on n’arrive pas à faire des moyennes du tonnerre. Enfin, c’est ça ou Paris.

    On la quitte enfin  à Beauvais pour descendre sur Gisors. Là encore, c’est assez typique, dont l’entrée à Gisors, via Trie Château et son arc.

    Le fournisseur, je le connais, fait y a 2 ou 3 semaines, ça prend quand même une 1/2h pour vider 4 malheureux petits bacs vides. Venir juste pour ça, alors qu’ils en ont en stock, bref, c’est la gestion informatique sans doute. 

    Je continue dans le Vexin peu roulant, direction Brionne, je vais passer par Vernon cette fois.

    Très joli encore, mais peu roulant. 

    Une fois la N13 à Pacy, ça va un peu mieux, les 4 h15 sonnent juste avant Evreux, alors pause en bordure de nationale le long des champs bien secs. 

    On continue dans le pénible comme la traversée d’Evreux, même avec 15t.

    J’arrive à Brionne vers 15h, ça va, ils s’occupent tout de suite de moi. Ensuite j’ai quartier libre, Pascale n’a rien comme approche pour relier Caen. Alors je commence déjà par faire du gazole er adblue à à la Access au dessus de Bernay, sur le rond point de la N13 car les 2 jauges étaient au mini, ainsi que la douche, ça commençait à ne plus être possible, la jauge de la crasse était elle, au maxi. Douche pas pire, pas mieux qu’au CR de Caen. Je repars de là tranquille un peu avant 18h.

    La N13, j’aime encore bien, y a plein de carrossiers ou marchands de vans, on voit quelques perles en PL. 

    Je m’arrête à Moult, avant Caen, n’ayant pu m’arrêter aux quelques boulangeries vues, faute de places, pour aller au Leclerc, c’est la misère. Enfin pas tant que ça, faut que j’en profite pour reprendre de la flotte, les stocks baissent. Et 2 3 autres trucs un peu estivaux comme des rillettes de thon aux olives, que je mets tout de suite au frigo.

    J’arrive à l’usine vers 19h45, à l’entrée la fille qui répond déjà difficilement bonjour, n’est pas au courant de mon chargement, elle appelle au bâtiment, et c’est bon, je peux déjà rentrer. C’est jamais pareil ici, enfin tant mieux. Je charge tout de suite les habituels pivots, du coup pas le temps de déguster mes rillettes de thon sur la tradition repère. Je me sauve à 20h30, soit l’heure officielle du rendez vous.

    C’est bon, je peux encore rouler 3 bonnes heures sans que l’amplitude ne morfle.

    A13, comme d’hab, au taquet. Sur radio Nostalgie, le soir, c’est génération 80, disons que c’est à peu près le même programme que le reste de la journée, ça s’écoute ma foi.

    A Rocancourt, l’A13 est encore fermée, ça tombe bien, je ne comptais pas m’embarquer par là pour aller roupiller. Je vise Senia. 

    Les travaux de l’A86 après Antony se passent mieux que la semaine précédente, pas un coup de frein malgré la foule de caisseux. C’est plus loin que l’A86 est barrée et qu’ils font sortir à Thiais, soit juste avant ma sortie Senia. Purée...Et les 10h sonnent. Bon ça bouchonne bien au 1er feu forcément, demi tout au 1er rond point, et j’arrive à rechoper Senia.

    Je trouve une dernière place via créneau dans une rue que j’ai déjà expérimenté, ouf, il est 23h55. Mais encore un petit ticket, 10h20 oblige.

    Mais pour oublier, il est temps de sortir du frigo les rillettes petit navire, avec une tomate, ça rafraîchira.