FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oderen, 3 fois
    le plus Juju d'entre nous
    météo de polack
    usine de polack
    17h, ça charge
  • Lundi 5 Février 2018
  •  

    La semaine commence à 4h à Mulhouse, après une bonne heure de push, tranquille. En mettant en route, après avoir fait le niveau de liquide de refroidissement qui était limite, comme souvent quand il fait un coup de froid, et rempli le frigo, je me dis que je pourrais aller au distri me payer un cafe. Le porte feuille, où est il? Rien dans ma sacoche.. Purée, je l’ai laissé dans la Twingo à la maison. Merdum. Je pourrais presque partir comme ça, il reste la DKV dans la cabine, le frigo déborde de bouffe, mais niet, la carte conducteur est aussi restée en weekend dans la Twingo… Bref, je suis bon pour me payer un aller retour maison, super,j’adore ça. Là je fonce un peu plus, passe les bleds de la Thann Valley pas loin de la régule. Pas trop Oderen, qui n’est pas au noir..

    Un peu plus et je loupais ma chérie qui doit partir tot à la gare, avec cette même Twingo. Il me faut beaucoup de force morale pour ne pas me remettre sous la couette.

    Après un 3ème passage de Oderen, de la vallée et tout et tout, je décolle enfin de Mulhouse à 6h30, en étant quand même passé par la machine à café, quand j'ai une idée en tête. Bon faut y aller, en plus Pascale m’avait déjà dégotté un rechargement pas trop loin d’où je vide dans le 30.

    Enfin, ça rapelle un souvenir, j'ai déjà fait le même genre de boulette du lundi, y a bien 4 ou 5 ans, il était 3h du mat à Mulhouse, je me mettais en route pour Magdeburg, et c'est le téléphone que j'avais oublié.

    Le temps est quasi sec, enfin moi aussi, levé 1h30 du mat, je ferais déjà bien la sieste à la barrière de St Maurice.

    Un camion me double, tout phares et klaxons hurlant, c’est Quentin. Du coup je suis réveillé, on bavarde un peu, de la tragique disparition de notre camarade fdr Mickaël.

    Quentin sort à Dole. Moi je continue full autobahn, je comptais faire comme ça quand même, 28t2 oblige. Du coup je croise un A39 liner, Juju. Et pas de bonne heure. Petit qso aussi. On parle aussi hélas de Mickaël. C’est triste, on est tous abasourdis. 

    L'autoroute c'est cher, mais ça paye, j’arrive en 4h15 au péage de St Maurice de Beynost. J’ai prévenu tout de suite Pascale de ma panne horaire, ça l’a eu fait marrer. On refera le point début aprem pour prévenir au rechargement. Je casse la croûte pendant cette pause, même si c’est tôt, mais j’ai faim quand même. Ça neigeotte sur Lyon, mais ça roule, via perif. L’A7 pareil, ça floconne un peu dans le Grd Bœuf mais ça roule. Malgré mes 28t, je tombe encore sur des camions plus lents. J’appelle mon GPS languedocien, mon beauf, avant qu’il ne dorme, pour lui demander son avis sur l'itinéraire pour rejoindre le bled de mon client, St Chaptes. Via Uzès ou Nîmes. Si Uzès, il me conseille d’y arriver par Remoulins. Bon, je le laisse dormir, il est déjà posé à Maureilhan, faut qu’il se repose afin d'être d'attaque pour sa multitude  de ramasses autour de St Chinian demain. J’appelle le client, lui me conseille d’arriver via Nîmes et la N106. Oui ce sera plus sage avec le poids. C'est vrai qu’on est vite à Nîmes. J'arrive à la coopérative vers 15h, parfait. Bon, petite manœuvre, ils sont des 2 côtés de la rue, j’ai été au mauvais en 1er bien sûr. Pascale me dit qu’au rechargement, ils prennent jusque 17h. Bon ici c'est sympa, mais ils rangent leur hangar pour faire de la place. Ça prend une heure pour vider, refermer, tout ça sous des trombes d'eau. Je leur demande pour rejoindre mon bled du rechargement, Pouzilhac. Va par Uzès et Remoulins. C’est pas trop large en quittant St Chaptes, mais ça évite des platanes. Une fois Uzès passé, je mets le pied dedans, pas le temps d’aller aux bombecs chez Haribo, et puis y a pas le Man à Seb. Dommage, je lui aurais dit que c'était un peu de la météo polack dans son pays.

    J'arrive à 16h58 dans la cour en face d'une carrière, au bord de la 86. N86, pas A86, on peut pas trop confondre de toute façon. Je suis accueilli avec le sourire, en place de suite, ils me chargent. Super. C'est encore des big bag, un genre d’engrais, mais naturel, du minéral. Et il y a que 25t. Ça suffira largement, vu les 2 destinations bien paumées en Corrèze. Bon on verra ça demain. Pour l'instant j’hésite à m'arrêter à Remoulins avec 9h, ou tirer à 10. Ce que je fais. Je trouve dans la zi de St Jean de Vedas, il est 19h20. 790 kms, enfin une vraie journée !