FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • sympa mais long
    ça Mennetou dans le Cher
    trempés comme des soupes
    80 sur la RCEA
    la 73
  • Jeudi 5 Juillet 2018
  •  

    7h45, décollage sous la flotte, y a fallu ressortir le jean. Go Vierzon via Autobahn, faut pas longtemps. La boutique de tubes est un peu un ville, à l’ancienne, on recule dans le hall depuis la rue. Je peux quand même dessangler à l’abri, une fois rentré.

     

    Le pont aussi est à l’ancienne, disons avec élingues, fardeau par fardeau.hier à l’aimant ça traçait. Entre 2 3 coups de fils que j’ai à passer, ça n’est pas encore les vacances que déjà on est sur des dossiers de la rentrée, je file un coup de main au pontier qui est bien sympa, pour passer les élingues. Ça met quand même plus de 2h pour vider.

     

    Heureusement je ne recharge pas loin de là, mais tout de même dans le département voisin du 41, à Mennetou sur Cher. Qu’est ce qui peut bien y avoir comme fabrique à Mennetou sur Cher? Une fabrique d'emballages, enfin de grosses palettes. Je loupe dans le village la route qui monte vers une zi. Demi tour, et ça monte bien, puis c’est paumé au fond d’un chemin dans les bois. Il est 11h25, on va charger, et rehausser aussi. Et mes palettes vides du malheureux voyage 43 07 de mardi vont enquiquiner la vie, le chargement fait 13,50m. On les éparpille dessous, y a des trous, et au dessus, les types sont bien braves. Seul hic, c’est le déluge côté météo. Si un jour je change de de semi, je prends un coffre à palettes, marre. Fini à 12h30, intégralement trempé, mon carnet de CMR aussi, les intérieurs de portières, tout ça. Je me change complètement et pendouille un peu tout partout, et ventilation à fond.

     

    Direction le 25, j’ai pas trop envie de m'enquiquiner à travers via Nevers Autun tout ça, je décide de rallonger de 30 bornes pour retourner à Moulins et faire la RCEA. Cassage de graine avant Bourges, un réchauffage de plat industriel que j’évite le plus possible, mais que j'apprécie malgré tout, vu la météo aujourd'hui.

     

    Après c'est le coup de barre, bouclage de 30’ avec une sieste un peu avant Moulins, la 1ere de la semaine. À la radio, suite au décès de Claude Lanzmann, y a redif d’une série de à voix nu sur Culture, bien 3h d'émission, hyper intéressant. J'arrive à entendre malgré la ventil toujours au taquet, ça sèche pas vite un jean. En tous cas j’ai une déco originale de cabine, plus que des rideaux All Ride achetés sur A6!

     

    Un peu de RCEA, y avait longtemps et N73, après un peu de grumeaux à Chalon. Du soleil revient enfin un peu sur cet axe, ça fait du bien de le voir un peu. Je garde la 73 à Dole, et finis au Moulin des Malades, bien 10 ans que je n’ai pas arrêté ici. Il est 19h40. Semaine molle.