FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cannock -> B'ham
    on visite
    Tamise
    Brexit, snif
    DFDS liner
  • Mercredi 5 Septembre 2018
  •  

     

    Bien dormi, on amorti les 28£ de parking avec plus de 15h de coupure, mais sans coupure dans la bâche. Good, il en faut peu pour être happy. Décollage à 8h40 f, y a pas le feu pour charger à 9h30 gb à 45 miles d'ici à Cannock. Ça roule bien sûr la M6, malgré la bande de gauche en travaux tout du long quasi. J'arrive au client à 8h50 gb, en place de suite, chargement par les côtes. De l'ADR, des IBC et de la palette. D'abord les palettes au tablier pour ne pas oublier le poids à l'essieu tracteur. On est assez loin de Jarcieu pour que Régis me refasse le chargement. Quelques sangles là dessus et je repars à 10h20gb avec 2 clts 26 et un trou pour une bonne palette que je ne manque pas de signaler à Juju. Y a rien pour le moment, roule.

     

    Je me suis amusé à remplir les CMR, avec la ribambelle de no UN qu'il y avait, j'ai eu peur d'avoir fait une connerie, mais ça va il y a bien des DGN pour la traversée. J'ai été briefé par mon ange barbu au sujet des étiquettes de danger. Il va être content, j'en ai récupéré une ribambelle aussi. Un vosgien coaché par un ardéchois, la radinerie est à son comble.

     

    Pour repartir, c'est un peu mal casé, y a la M6 payante juste à côté, mais comment on va dessus?. Je trouve la A4150 qui descend à l'est de B'ham pour reprendre la M6 au sud, et c'est vert. C'est pas rouge, ça coupe un peu, et c'est bien joli. Si j'aime déjà bien le réseau secondaire en France, à l'étranger je suis carrément fan, un bon moyen pour découvrir un pays.

     

    Une bonne demi heure après, je suis direction la M1 pour rentrer par l'autre côté, y a 10 miles de moins que par la 40, et ça changera.

     

    Arrêt au dernier service avant le M25, au nord de Luton pour casser la graine, 35’, et c'est parti pour contour de la city par l'est. Ça roule nickel, Dartford compris, une merveille.

     

    Une fois la M20, un SMS tombe, finalement une ramasse sur le 59 demain. Mais comme la maison de Jarcieu a horreur du vide, ce sera 3 pal. On dépotera quoi. Et j'ai des panneaux je repense. Donc je valide.

     

    Avec mon adr je pourrais passer le tunnel mais du coup comme on s'arrête en 59 je file sur Dover. Et puis y avait une bonne petite file.

     

    A Dover, y a la file aussi à la p&o, alors j'enquille sans trop réfléchir chez DFDS. Au même moment, SMS qui annule la ramasse 59.. C'est Anthony qui s'y colle. Ça change pas beaucoup, un bressan au lieu d'un bressaud quoi. Bon l'enregistrement des DGN est moins simple qu'à la montée, faut se garer et aller au bureau de la cie. Ça prend plus d'1h15 vu l'épicerie de Cannock. Et je me retrouve avec un ferry à 18h gb pour Dunkerque a défaut d'un Calais qu'à 19h55. Régis valide. Le pauvre, je lui envoies des SMS vraiment pour rien à chaque mouche qui pète.

     

    Finalement avec le temps passé, c'est a peine si j'ai le temps de poser mes plaques danger, les 4 encore, qu'on monte assez vite dans le rafiot. Enfin assez propre le rafiot. Je suis tout devant, ici ils font confiance aux batteries de chez Volvo au moins. Comme ça preum's à la douche. J'ai bien fait, y a du peuple qui attend, malgré qu'il y a bien 10 douches. C'est la queue au self ensuite. C'est si bon que ça? Ah oui c'est gratuit. Je ne prends pas de risque en me restaurant avec un fish and chips. La mayonnaise est tellement blanche qu'on dirait du dentifrice.

     

    La salle de repos n'est pas mal, mieux que sur le spirit of France, avec vue vers l'avant. Au top pour tapoter la story du jour. On débarque à 21h f passé. Direction non pas l'A26 mais l'A25 vers Lille qu'il faut traverser ce soir, ce sera fait.

     

    Après avoir hésité et réfléchit toute la journée sur le trajet vers St Etienne, Paris ou Lyon? Plus court par Paris, encore que si on fait le tour par la 104.. Bon bref, pas envie de passer par là, j'opte pour le pilotage automatique et tourne vers A26 après le péage et fini à 23h35 à l'aire d'Urvillers, où une dernière place m’attend. Sinon ça va, je ne suis pas trop Epuisay.