FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • entre 07 et 38
    sanglage sur le rond point
    Antho en piste
    les Vosges de l'Ouest
  • Vendredi 5 Octobre 2018
  •  

    Bien dormi, dans le noir. Si le parking de la grande surface était éclairée comme en plein jour quand j'y suis arrivé, il y a eu extinction des feux à 22h. On est en Ardèche, on allait quand même pas avoir l'éclairage gratos comme ça.

    A 7h je vais voir à pied derrière le CC, y a juste le client après. Ça bouge, y a du monde. Je pourrai venir vers 7h15 30. Je m’exécute

    Vide à 35, je dispose d'un moment avant la suite, je trouve de quoi m'occuper, une boulangerie. A peine la suisse avalé, la suite tombe. Une ramasse à St Clair du Rhône. La descente sur Serrières est chouette de bon matin, avec les brumes du Rhône. Ça traine pas pour charger 2 lots d'ADR, dont j'ai la consigne de ramener au dépôt, quai 3. 10h15 à Jarcieu, grand calme plat côté entrepôt, le chauffeur de quai du 07 n'est pas là, je peux donc aller au bureau direct saluer la troupe. On sort les 2 lots avec Régis, puis chargeons la tournée UK de la semaine 42, du léger devant, du fût sorti de la semi d'à côté, gerbé en direct au milieu, et du léger aux portes. Tout bien quoi. Je m'empresse d'avancer à la file de lavage sur le rond point, tendre les cliquets de la partie lourde, puis laver à mon tour. Je fais ça comme il faut, mais n'abuse pas, le camarade suédois arrive, lui il a un peu de poussière de béton italien à enlever. Ça fait quelques années que j’avais pas revu Antho, c'est cool. Re parking, je file à la douche, et suis bien frais pour repartir bien avant 13h. La bonne heure, Lyon passe nickel, un peu de gazole à Bron, et cette fois A46 jusque l'A6, pas mon autoroute habituel du vendredi soir. Cassage de graine vite fait vers Mâcon , et continue, A31, vers la Lorraine jusque sortie Châtenois. Il est 18h30 un peu passé,mon beau frère, qui est le meilleur, je l'ai toujours dit, m'attend et me montre la place où me garer. C'est parfait,on va tester cette solution qui gagnera peut être un peu de temps de conduite. Ma chérie est là avec la C5. Heureuse de commencer le weekend avec un “petit voyage Bébert “. Elle va être déçue, elle n'aura pas à me redescendre lundi aux aurores.