| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
7h20, un disque et c’est partit.
Je n’étais pas trop chargé, mais j’ai quand même pris du manger, car ça va être la course, il y a le contrôle de l’autre camion qui est à Mulhouse à 13h30.
Je suis en avance, pour le moment, j’ai le temps, alors à Remiremont, au lieu d’aller sur St Nabord, je m’offre une ascension du col de la demoiselle, dans le but de faire un peu monter la température du moteur, pour suivre les conseils du chef d’atelier de chez Plus, afin d’être optimal dans le test de la pollution. Opération inutile hormis le plaisir procuré, car le camion ne veut pas peiner, il n’y a aucun effort, en plus il fait encore frais, résultat, l’aiguille de température ne dépasse toujours pas la moitié. J’ai voulu chercher dans l’odb la température exacte du moteur, mais je cherche encore l’odb...
https://www.youtube.com/watch?v=ppOSOsSlchg
La descente, pareille, je la fais un peu au frein, pour que les tambours soient tièdes.
A 8h, je suis au contrôle, une benne en 6X4 n’est pas encore fini. Zut, mon moteur va refroidir du coup!
Mon tour vient. Comme d’hab, Eric, le contrôleur vanne en voyant mon engin. « alors, t’as fait un peu quelque chose sur ton camion ? »
Passage au banc, tout bon, comme d’hab, il est même sorti des rouleaux à l’essai du frein de parc.
Les feux, les anti brouillards sont déréglés, bizarre, l’an passé ça allait, pourtant j’y ai pas touché.
Vient la pollution. Zut, c’est lui qui appuie sur le champignon, et il y va pas mollo, le monte jusqu’à la limite du rouge. A 3 ou 4 reprises, et verdict : l’écran de la machine dit OK ! Ouuuf.
Puis il va dessous le véhicule pour passer les essieux sur les plaques. J’entends le contrôle siffler en voyant le silencieux et le tuyau de sortie. Beau boulot, ajoute t’il.
Bon ça devrait faire.
On sort le véhicule, et passage au bureau pour les résultats. C’est tout bon, sauf la corrosion qui progresse un peu partout. Il est vraiment temps du reprendre me dit Eric. Il a bien raison..
Avant de partir, je lui demande si je peux photographier sa collection de 1/87e, et lui dis à tout à l’heure. Sa collec est top, il y a 3 4 vieux Daf très collector.
Bon, il est 9h, faut refiler à Cornimont, puis reprendre la V40 et repasser côté alsacien. Non pas pour aller festoyer au sujet du résultat du contrôle avec Manu67 à Geispolsheim, mais pour reprendre mon camion de tous les jours pour le soumettre à son tour au banc de freinage.
Dans le col d’Oderen, c’est blindé de belges en vélo.
11h, je démarre la 3e diagonale différente de la journée et reviens sur mes pas, mais via le Bussang. Thann Valley passe bien, mise à part les vélos toujours plus nombreux, chiants comme tout à doubler avec 22t entre les ilots dans les bleds. Finalement, c’est mieux quand il pleut !
J’ai un peu de marge, alors je stoppe avant Rupt sur Moselle, il est midi. Mon tel sonne, c’est le no du contrôle technique. C’est Eric, il est emmerdé, le banc de freinage est tombé en panne, donc c’est rideau pour cette fin de semaine, les dépanneurs font le pont... Il a déjà demandé à ses collègues et concurrents de Golbey, qui sont naturellement blindés. Bon, je suis bien emmerdé aussi, le camion est jusque la fin de cette semaine. Je le remercie de m’avoir prévenu,. Je vais pas lui faire un sketch, car c’est un gars super disponible, une fois, alors qu’on avait un rendez vous de livraison sur Mulhouse un lundi à 9h du mat, il était venu à 6h faire la visite. Sympa.
Bon, je fini de manger quand même, et réfléchi à comment faire. J’ai un rendez vous à 9h pour livrer sur Rouen lundi.
Je jette un oeil sur mon tel, sur le site de Dekra, il y a un centre à St Etienne du Rouvray. Et il y a de la place lundi à 8h. ça irait pas mal ce truc, sauf que je n’arrive pas à réserver depuis le smartphone. Alors je file à la maison, via le Leclerc St Etienne pour mettre du go, c’est pas dimanche soir que j’aurai envie.
A la maison, je me vautre sur le net pour revoir les rv, après vérifications qu’il n’y a rien du tout sur Golbey demain matin, je bloque le rv à St Etienne du Rouvray lundi, pas le choix. Je préviens mes affrèteurs que je ne serai pas pile poil au rv de livraison lundi. C’est pas grave, on fera le point lundi matin.
Bon ben, du coup, cet après midi, je vais continuer de manier du karcher, pour achever la terrasse...
Et sur une terrasse bien propre, on va pouvoir inaugurer la saison du barbec, alors qu’on avait à peine boucler celle de la choucroute..
En tous cas, ne m’en veuillez pas, il y a bien eu inauguration du barbec, mais avant le bouclage de ce cdb....
Bon week end, qu’il commence seulement, ou qu’il en soit déjà à la moitié !