| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Réveil à 6h, un peu de marche pour aller au resto le Nationale4. J’y vois une connaissance que je retrouve souvent dans les concours de cso de nos filles, il roule chez Mauffrey, et il est fort sympa.
Douche, et un bon pain beurre café avalé, je mets en route à 7h15.
Retour sur la proche N36 direction le sud. Je reste sur mon idée de départ, le Evry en 1er.
Ça roule pas trop mal à part sur Corbeil comme d’hab, ici c’est permanent. Ça se comprend, les gens doivent ralentir pour tenter de trouver des éventuelles liasses de billets atterries dans la Corbeil...
Une heure pile plus tard je pointe chez Geodis pour le compte de Cultura. J’ai un quai tout de suite, c’est pas mal pour un rv à 9h45. J’en repars à 8h55, sourire compris. J’étais déjà venu une fois ici, ça a toujours l’air de se passer comme ça et tant mieux.
Je repars sur mes pas, 104, N36. L’A86 n’est pas trop autorisée aujourd’hui.
C’est long mais ça roule nickel. Meaux est bien contourné, pas possible d’avoir une chance d’apercevoir la belle et récente veste de Mr le Mairie, d’aller faire un tour en boulangerie, dommage car des pains au chocolat à 10cts, ça vaudrait le détour.
Je finis en travers après Claye Souilly pour arriver direct dans la cour de mon client à Thieux, il est 10h25. C’est une boîte de manutention encore, ils ont plein de clims dans leur cour. Ils sortent la mienne au fen, je n’y passe même pas une demi heure, très bien tout ça.
Je continue à travers par le Mesnil Amelot pour rechoper la 184. Apparemment la circulation alternée ne touche pas les avions, c’est pourtant ce qui pollue le moins.
Petit coup de frein à la croix verte mais les interminables feux de Eragny sur Oise font que j’arrive à Poissy à midi pile.
Ici ça a changé, on ne rentre plus par la Gefco mais par l’entrée principale de l’usine et il y a une réception et un gros parking pour aller retire un badge pour rentrer.
Dans l’usine, c’est à un atelier d’emballages que je dois charger, comme à la Mézière près de Rennes. Bâtiment 1, c’est gros, je trouve comme je peux, le gars de la réception m’avait indiqué vaguement. Des piles de vieux emballages destroys sont là pour aider, ainsi que les bruits de meuleuses. Le gars me dit que j’arrive juste au moment où ils vont en pause, je m’en doutais, pas grave. Il me dit où me caser. Alors que je commence à ouvrir le côté, il change d’avis, « aller, je te charge tout de suite ! »
C’est assez long, c’est des petits bacs verts comme j’ai ramené la dernière fois de la Mézière, je finis de les ranger à la main, ils ne sont pas lourds.
13h05 je repars déjà, impec, merci monsieur. Via mes pas de l’aller, Conflans Ste Honorine et la 184. Arrêt d’urgence sous les pompes vl à la BP après la Croix Verte, pour acheter du pain, car ça commençait à m’inquiéter.
Je continue jusque Claye, derrière CDG comme ce matin et prend un bout de 104 à Villevaudé et retrouve la N4 via Pontcarré. Une bonne heure de Poissy à ici, on est dans les cordes.
Je casse une graine vite fait 20’ au parking après Tournan.
Ensuite, alors que j’allais m’endormir, je croise Nico le sarthois à Coole ou Soudé, je confonds toujours ces bleds. Bref un petit coucou dans la cibi.
Sinon ça roule bien.
Pause 30’ à Ligny en Barrois, dans la sortie qui rentre dans la ville, je ne me suis jamais arrêté ici, c’est bien éclairé.
Mais pour repartir, je ne connaissais pas, faut suivre un itinéraire pl dans Ligny et c’est assez long pour rattraper la 4, bien paumé 10’.
Pas grave, la suite est encore au taquet, et j’arrive à la maison à 20h35 avec 9h57.