FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça vient, ça vient
    Volvo c'est belge aussi
  • Lundi 6 Février 2017
  •  

    Et c’est serein encore qu’on peut passer Paris via son périf en mode phluide.

    Je garde l’A13 à Chaufour, ça ne permet de gagner énormément de temps, mais juste assez pour caser une 3h, comme j’avais testé une dernière fois. Tiens, je n‘avais pas dû faire ce tour cette année encore.  

    Je passe Rouen histoire d’être presque arrivé. L’aire du Bosgouet est blindée, plein de camions étrangers, en double file. Qu’est qui se passe, une dernière fois, c’est vide un lundi matin comme ça. Il y a encore du boulot pour contrôler les 45h en cabine.

    Du coup je pousse 2 aires plus loin, et atterri à l’aire de Josapha, qui est vide. Et même les Cruchot ne sont pas là. 

    Au lit pour plus de 2h30, que ça fait du bien, faut juste être sûr de son réveil.

    9h05 je repars retapé, un petit dej avalé.

    Il faut juste 1h pour arriver à l’usine de Cormelles le Royal. J’ai un peu d’avance, mais pas de crainte, c’est vite bouffé par les papotages des gars devant avec la réceptionniste. Je rentre à 20 pile, comme l’heure du RV.

    Au quai de réception, rien de libre, j’en prends un dés qu’il se libère. Mais reste un complet devant. Bref, il m’attaque à 10h45. 11h, gros dring sur le quai. Le cariste saute presque du fen en marche, c’est la pause...Pfff 

    Je suis un peu énervé, le sketch qu’ils font quand on est en retard. Bon, c’est pas grave, je ne rechargerai pas aujourd’hui et puis c’est tout. J’appelle Pascale pour expliquer, pas de souci, ce n’est que de l’emballage vide qu’on ramène dans le 90. Ça a l’air d’être habituel qu’ici ils ne respectent pas trop le créneau. 11h25, dring, ça reprend.

    A 45 c’est vide, la cariste est quand même désolé d’avoir fait attendre, qu’avant il vidait pendant la pause mais qu’il n’a pus le droit.

    Je me sauve en repassant encore paumer 5’ à l’entrée pour faire signer les papiers.

    Je ne recharge qu’à 15 kms d’ici, à Blainville sur Orne, à la Société Anonyme de Véhicules Industriels et d’Equipements Mécaniques, chez SAVIEM quoi, enfin Renault trucks et même Volvo Truck pour rappeler que nous sommes en 2017.

    Je vais quand même m’y présenter, il est midi passé. On rentre comme ça, faut passer à une réception générale. Il y a du camion et de la semi belge dans tous les sens, du Depaire, Galiker, de la navette de Oostakker quoi.

    On m’indique le bon parc, mais c’est énorme, je roule bien 10’.

    Là je vois du monde, un cariste est au courant de ce que je prends, que c’est merdique à charger. On va bien attaquer dans pas 10’, mais je demande avant si c’est jouable de finir pour 13h. Non, il me dit qu’il y en a au moins pour une heure. Bon ben basta, je leur demande si ça ne dérange pas que je revienne demain matin vu mon amplitude. Pas de souci, demain 7h30. 

    Ils sont bien sympa ici, pour avoir fait une usine Renault VL l’an passé à Douai où je m’en souviens encore, enfin c’est pas la même boutique, c’est Volvo.  Je peux squatter le parking de l’entrée, c’est impec. Je valide à 12h50 avec 8h45, c’est très bien comme ça, si j’avais revidé demain dans le 90, j’aurais encore été au taquet.