Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
8h15 je décolle, étant bien garé, et surtout ne sachant à quelle sauce je serai mangé avec mon rdv, autant avoir validé une 11.
Arrêt à la grosse aire après Orléans, pour la douche, aire refaite à neuf, parking toujours en travaux, c’est un peu le boxon, mais douche gratuite et assez correcte. 30’ plus tard, et une rustiguette embarqué, reparti vers le 27, où je serai bien avant l’Eure. Heureusement, y a des complications en route pour retarder un peu, la N154 est fermée de Chartres à Dreux à cause d'inondations. La déviation n'est pas vilaine, via la RD939, juste le joli bled de Châteauneuf en Thymerais où ça bloque un peu. Je reprends Dreux, bêtement, alors que si j’avais continué tout droit j'arrivais à Verneuil sur Avre et évitait les rond points de Dreux et St Rémy sur Avre. Pas grave, je ne suis pas pressé. Je dois requitter à nouveau la 154 juste après Évreux pour la longer via une rd qui relie à mon bled. C'est joli. C’est souvent comme ça la Normandie, vue de l’A13 ou d’autres grands axes, c'est encore plus moche que la Lorraine vue de l’A31, mais si on prend les sentiers, c'est dépaysement assuré.
J’arrive au petit bled de Hondouville où trône une énorme usine de papier hygiénique. Pas dur à trouver. Il est bientôt 13h, le poste de garde me laisse rentrer sans difficulté. Faut dire qu’on n’a pas causé rdv. Au parc des vieux papiers, au bureau, un camion devant, le cariste s'en occupe sans me calculer.
Pas grave,je vais manger un morceau en attendant. C'est un autre cariste qui arrive. Bien sympa, me demandant à quelle heure j’ai rendez vous. Je réponds calmement, demain…. Ah ben faut qu’on demande au chef. Il arrive, il a l'air aussi sympa, et donne l’accord vu qu’il n’y a pas de camion. Cool. Je les remercie quand même, le chef me répond, la prochaine fois que c’est comme ça, apportes les croissants.
On vide dans l’autre usine, de l’autre côté de la route, pas grave. Et comme souvent dans le vp, on peut balayer sa semi en balançant tout par terre, c’est rigolo.
Vide à 14h presque 30, je préviens tout de suite Mulhouse que c'est bon pour mon rechargement ce jour. C'est Caen. Y avait longtemps tient. Pas de contrainte horaire, aujourd'hui ou demain on avait dit. Et c'est pour Sochaux, changement aussi.
Je file par l’A13 du coup, si on charge, faudra vider demain du coup. À Caen à 16h10, je rentre presque tout de suite, presque car on ne m’attendait pas visiblement. Chargement par un côté de berceaux, bien plus léger que les pivots pour Mulhouse habituellement. Je repars de là avec des berceaux, 18t à peine, retour sur A13, où j'ai l’impression de voler avec ce poids plume. Je sors à Chaufour les Bonniéres pour mettre un peu de gazole à la Access toute proche. Un peu seulement, car je dormirai certainement dans le 77 ce soir.
Il bientôt tard, alors la région parisienne passe facilement, via la 118, Palaiseau et l’A6, tant mieux.
Je sors à Fargeau Ponthierry pour aller dans la même rue que il y a une semaine tout juste. Quelle vie trépidante. J'aurais pu faire un petit bout de plus, mais Fontainebleau, bof, je préfère la forêt vosgienne.
Il est 21h25, il ne fait pas tout à fait nuit.