FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • sympa la vue depuis KN
    un peu de N9, ça peut pas faire de mal
    le Pouzin
    les routes du prof26
    Ray et Rey
  • Jeudi 6 Décembre 2018
  •  

    8h, je retourne chez KN, l'affrètement ne commence qu'à 8h30. C'est souvent des horaires comme ça dans les maisons bleues, je connais. Tout comme souvent aussi dans les maisons bleues, ils sont bien sympas et je peux squatter la douche pour patienter. 8h30, je vois enfin l'affrèteuse du lot. Elle me dit que j'aurais dû insister hier soir auprès du chef de quai, il l'aurait appelé et serait venue sortir les papiers. Sympa et bon à savoir. A 9h je me sauve avec des colis et tuyaux PVC de 6m pour piscine à destination du 74. Après prise d'info auprès de mon éducateur spécialisé sur la Catalogne qui est devant moi, je reprends l'A9 qu'à Leucate, éviter Perpignan nord. Une fois l'autobahn, tout roule. Si on eteindrait le poste et couperait les réseaux sociaux, on ignorerait totalement la crise actuelle qui semble ne plus se contrôler. Ça trace sans fausse note jusque la Rhône Valley où il faut commencer à tout checker chaque seconde sur les écrans, Montélimar sud, nord, loriol… on va prendre entre les 2, Montélimar nord. L'enfant du pays 26 m'a conseillé un itinéraire de la Courcoude au Pouzin par des centrales et écluses sur le Rhône. Nickel. Pause repas dans la zi du Pouzin en passant, avant un petit bouchon au centre du Pouzin justement. Pas de panique c'est un feu de travaux. Après, direction Privas, on est en Ardèche, ça se voit tout de suite par les jolis paysages et des routes tout de suite moins larges. Ça va, il n'y a qu'un bled casse Rompon à traverser et j'arrive vers 14h au client à St Julien St Alban. Peu de temps pour vider les emballages vides de 2 enlèvements d'hier. Retour sur le grand axe nord sud du département, la N86, enfin D86. Les gj s'installent justement au rond point du Pouzin. Petit bouchon plus haut à la Voulte pour la même raison. J'arrive quand même sans trop d'encombre chez Gondrant, euh Gondrand pardon. C'est un D à la fin, comme BertranD, je devrais m'en souvenir. En tous cas ils sont bien sympas et peuvent me vider par le côté les palettes pour la Tunisie. Faut aller derrière le bâtiment, je ne connaissais pas. Je n'ai plus qu'à remonter les 2 lots de Perpignan à quai à Jarcieu. C’est encore un film pour remonter. Valence sud à éviter, Chanas sans doute aussi. Alors j'apprends encore un itinéraire pour éviter tout ça, Portes les Valence, Beauvallon, puis rocade de Valence, Alixan et Châteauneuf de l'Isère Hauterives comme lundi quoi. Au quai 2 de Jarcieu à 17h45, on vide et recharge 3 lots de GB, que je connais tous. C’est le métier qui rentre. Yvan est là, attaque sa 11h avant de monter à Montbéliard et Mulhouse demain. Je lui pique un peu son ancien boulot, il me pique un peu mon ancien, match nul quoi. 

    Je ne suis pas rempli, Régis me donne 2 autres adresses pour compléter demain. J'ai le temps de laver, limite fignoler. C'est débile à cette saison, mais les roues en avait besoin. Et je sais plus qui, mais quelqu'un qui me suivait mardi matin, m'a dit que j'avais les portes sales. Y a des gens qui n'ont aucune gêne. 

    Je me sauve de Jarcieu pour la banlieue de St Etienne. Yvan me suggère de passer par la République. Mouais, je le trouvais bien hilare. Aller il est bientôt 20h, je fais sagement le tour par Givors, et les gilets sont bien sages également. A 21h25 je trouve place au client à Roche la Molière. C'est simple, on se croirait dans un poligono.