| Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
De bonne heure, de bonne humeur je remets en marche sur la bonne N83 à 6h. On dort bien ici, et quand on voit les viennoiseries trôner sur le bar, ça comble une belle coupure. C’était pas Charly, mais sa collègue que j’ai déjà vu le samedi. Il est en vacances. Il part...à Villemotier city...Il pourrait venir nous serrer la louche quand même !
Je pars très tôt car mon 1er à Ambérieu attaque à 7h d’après les infos que j’ai.
6h55 je tombe direct sur le bon petit accès des livraisons, personne, sauf le ponctuel personnel qui arrive.
7h, j’ouvre les 2 côtés. Hier, en voulant prendre une grande équerre en carton stockée dans le coffre de droite, j’ai remarqué que c’était archi humide. Je l’ai peut être pas ouvert depuis 2 semaines, le temps humide aidant, la condensation a fait des dégâts. Comme il fait très beau, je déballe tout sur le plancher de la semi, y compris ma table et le tabouret made in RO qui commençait à moisir.. ça va vite sécher.
7h40, direction Chalamont pour rejoindre Châtillon sur Chalaronne et son Mr le magasin de Bricolage tout comme Ambérieu. La Dombe et ses étangs ainsi que les bleds sont sublimes.
Les horaires marqués sur mon BL démarre à 9h15. On m’a dit 10h par ailleurs. Je vais vite savoir.
8h25, ça part bien, la porte de la réception est ouverte, je sonne, une dame arrive. Elle me dit oui mais le monsieur de la réception ne vient qu’à 10h, mais qu’elle va essayer de l’appeler si il peut venir un peu avant.. Et ça vide de l’autre côté, sur le parking client. J’y vais, ouvre et attend, ou bat de la semelle sur le parking avec les mamies qui attendent l’ouverture sans doute à 9h... J’ai une vrai vie de papy quoi. L’ITM voisin, lui est ouvert. Mais c’est bête, je n’ai pas d’achat à faire pour combler le temps, remarque ce serait un comble étant passé par la case Bol ce matin.
Je ressers les écrous de roue de la semi. Faire quelque chose pour éviter de penser au kms qui ne tournent pas...
Comme prévu initialement, le mr arrive à 10h. Très sympathique donc rien à dire, et très débrouillard avec son gerbeur, car la marchandise se trouve au niveau des essieux...
Je repars à 10h40 avec le sourire quand même. Et les bleds qui suivent sont superbes, on se croirait en Italie.
Le 3éme, c’est celui que j’ai repris en dernier hier à Gefco, St Romain de Popey. Je l’ai fait y a 2 semaines, une bonne enseigne, le cariste était sympa.
A travers, via la D338 depuis Villefranche, le beaujolais, c’est magnifique. J’arrive à midi moins 5 dans la cour blindé du client en bordure de N7. Un s’en va, un Mauffrey vide des portes de garage. Le cariste me dit qu’il arrêtent normalement à 11h45, mais qu’il va faire son possible. 12h15, c’est vide, vraiment un bon gars.
Le 4éme, à Montbrison, c’est délicat, j’ai 9h 11h30 comme info, mais je suis décidé à tenter.
Faut traverser l’Arbresle et c’est joli comme c’est étroit. Puis le D389.
Cassage de graine à la Râte juste après avoir rentrer dans le 42.
J’ai failli manger dehors, en fait j’ai bien fait de rester en cabine, il s’est mis à tomber des trombes d’un coup, au point que je n’ai pas entrepris la vaisselle. Une sieste pour faire passer le mauvais temps n’y a rien fait. Tant pis, je ferai ça plus tard, faut que j’ai chez le Mr de Montbrison.
Mon garagiste me rappelle pour le VEB, c’est un thermostat qui fout la pagaille, il faut 3h de boulot quand même. Je bloque samedi matin, on verra bien.
A peine roulé 10’, le temps repasse au sec. Un vrai temps vosgien.
Posé devant, enfin dans la rue du magasin, il est 14h. Personne vers la réception, je vais côté magasin : « mais on ne réceptionne pas l’après midi ! » Ah bon...
J’appelle la responsable de la réception... La jeune femme arrive, et répète en gros la même chose.
J’essaie de dire le plus honnêtement du monde que je ne savais pas. Quand elle me demande la quantité, mon arrêt de mort est signé, « demain 9h »...
Super...dégoûté, je déguerpi de la rue et file dans la zi qui jouxte, et me gare au pif, à côté d’une boulangerie..
213 kms. Même si je m’y attendais, je suis bougon.