FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • elle descend, elle descend...
    chez le marchand de pompes
    la macina du jour
    Vesoul Dôle
    Dôle Lons
  • Lundi 7 Novembre 2016
  •  

    7h, mise en route. Les week end sont presque plus gros que les semaines en ce moment. Un vrai mois mai quoi. Enfin pas trop dans le ciel ce matin, une légère pellicule de neige recouvrent les véhicules ce matin. Les sapins sont bien blancs pas beaucoup plus haut. Ma foi, si elle en reste là, c’est joli et c’est pas trop gênant pour bosser.

    Je file quand même à l’ouverture chez Best drive à Chavelot où 4 roues montées neuves attendent. Que l’on y croit ou pas, c’est quand même plus prudent de faire comme si il n’y avait pas de réchauffement climatique.

    8h40, jumelage rechaussé et pressions faites, je me sauve vers Charmes. C’est encore pas cette fois ci que je vais gagner des Bibendum à mettre au rétro, ou bien il faudrait leur faire porter des chapeaux Tyroliens. Bref, je ne suis pas un bon français. 

    J’arrive à Charmes dans la firme américaine, à 9h. Comme d’hab, personne au bureau. Le cariste est encore tout seul, ça promet. Poireautage 25’ avec un polonais de chez hemmerlin qui charge pour Crailsheim. C’est bien ça , c’est cariste qui fait encore tout. Il viendra me faire signe quand je pourrai rentrer. Il y a toujours et encore de containers belgo bulgare qui attendent. J’ai l’impression que c’est souvent les mêmes chauffeurs. Arriver d’Europe balkanique et faire du Charmes Antwerpen en régulier.

    Une petite heure et je rentre. 

    Une fois dedans, encore largement le temps de tout dépoiler et de préparer les 8 sangles. C’est une bestiole de 12,40m, il l’a charge par le haut. Ça ne prend même pas 30’ photos incluses.

    Je repars de là à 11h40, ça va, pas passé 3h. J’aime encore bien venir ici, le boulot me plait bien, jamais pareil en client, destination, bref ça me plait plus que de l’interplateforme ou le genre, mais faudrait que ça remue un peu ici, je sais pas, qu’il prennent un remplaçant.

    Me voici chargé pour Marseille, quand même plus enjouant que Massy ou Evry par exemple.

    Direction le sud via la 57 comme tout vosgien qui se respecte. 

    Un peu de GO à la Total de St Nabord et le reste du pâté du week end avalé sur le pouce, c’est reparti.  

    En haute Saône, y a de l’argent, le contournement du Saulx de Vesoul est en bonne voie. Un des derniers bleds de la 57, et pas le moins chiant. 

    C’est les pensionnaires de la maison de retraite Jean Michel qui vont apprécier.

    C’est bien, j’ai 10t, le poids idéal pour monter le reutcha en étant pas trop au dessus de 50 au niveau du discriminant en haut. En léger, j’oublie et le déclenche souvent, mais encore jamais rien reçu. Ils sont tolérants ici, comme les gens !

    Je reprends ma petite ancienne habitude de passer via Dôle pour rejoindre Lons, ça roule vraiment bien, on n’a pas l’impression de bosser.

    Y a pas que moi qui roule sur le réseau secondaire, je croise Nico38 à Coligny. Il a toujours le 106, il va finir par s’y attacher. Il monte encore en Allemagne, il va finir par m’énerver..

    Pause de 30 juste après le rond point de Viriat, contrôlage et resserrage des boulons, c’est bien, il fait à nouveau grand beau sans faire trop chaud, bref, le bon plan pour ne pas transpirer à grosses goûtes. Et j’appelle le contact du client à Marseille, ce n’est pas une grue, je percute que c’est une boîte qui fait du packaging pour l’exportation. Il n’y a donc pas de rendez vous fixe. Je leur dit milieu matin.

    Je me lance sur le contournement de Bourg, je commence à le connaître, il est 17h, pas le meilleur moment.

    Lyon pareil, j’hésite, périf ou est ? L’est a l’air moins rouge d’après mon assistant de la modernitude. Ça s’avère exact, pas insurmontable. 

    A la radio, les States sont sur tous les plans. Demorand est là bas en direct, comme y a 8 ans, à part qu’il était du matin à l’époque, et que c’était Obama qui était donné vainqueur, bref tout était complètement différend. Rien vu passer de ces 8 années.  

    Je garde l’A7 jusque Montélimar sud, ça avance, le grand boeuf a passé au taquet, nickel. et il n’y a plus trop de caravanes.

    Je stoppe à Donzère,  il est 20h20, je valide presque une 11h.

    A moi le petit bourguignon du frigo!