FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers l'Aigle
    N12
    toujours pareil ici
    A86, vert!
    N60
  • Mercredi 7 Juin 2017
  •  

    Sympa la coupure, décontracté, puisque un vrai de vrai fdr, Helder est venu se poser aussi ici, et on a festoyé autour d’un jus d’orange frais et de chips locales, des Vico. 

    Mais comme les anciens pour qui à l’époque, faire la fête faisait partie du métier, je démarre tôt, à 4h30, si ça se trouve, il reste de la pulpe d’orange dans le sang. C’est bien possible, car d’ici, je galère bien pour retrouve la N12, étant plus près de la N10. faut juste tailler à travers, mais j’y passe bien 15’, avec presque autant de rond point. 

    Je cale à 82 sur la N12, comme d’ hab, permis à points et auto-dénonciation oblige. Il paraît que c’est du bluff cette histoire, pour faire peur aux gens, qu’un copain m’a dit ce week end.

    Peu importe, faut reconnaître que ça avance quand même, et je quitte déjà la N12 à Verneuil sur Avre pour filer sur l’Aigle. Par contre, j’aurais dû  m’abstenir de suivre Gacé( où je recharge) via une petite route qui coupe, vraiment pourrie qui arrive en plus au nord, à l’opposé d’où se trouve mon client. C’est ça de voyager à l’ancienne.

    J’y arrive à 7h15, c’est déjà ouvert, je m’en doutais un peu vu que c’est un fournisseur en automobile, j’aurais même pu venir à 5h.

    Ça va vite, le coil est posé, je me barre une demi heure plus tard. C’est aussi bien, car le pontier n’étai pas causant du tout. 

    Je l’ai mis sur les essieux car y a 7,50m à prendre devant. Ça va,il ne pleut pas, et elle est toute légère, 4T6.

    La suite est sur la N12, dans le 53. Alors descente sur Alençon par la 138 avec pause douche café pain beurre demi sel au relais de Hanaps, à Vingt Hanaps même. Petit resto qui m’a l’air sympa, d’autant plus qu’il fait dépôt de pain, j’y embarque donc une tradi.

    Il faut encore une heure vers l’ouest pour arriver au bled du complément, à Javron les Chapelles, après Pré en Pail.

    C’est du bardage isolé, avec des portes aussi pour un bâtiment agricole. C’est du panneau sandwich quoi. Je ne sais pas l’origine de la tôle, mais si c’était de suède, on appellerait ça du panneau swedish !

    Ici, bien sympa, y a pas mal de binz à caser sur les 7,80 qu’il y a entre la pile de palettes et la bobine. Mais ça ira, pas besoin de rebouger les palettes. Ils m’aident à sangler, tout bien, avec on va dire 6 ou 7t, je repars à 10h30.

    N12 mais vers l’est cette fois. Je le dis à chaque fois, mais j’aime bien cette route. En plus, il fait presque grand beau, c’est parfait. Sauf le bouchon qui enquiquine toujours au feu après Nonancourt. 

    Je suis confiant, et pas rancunier et audacieux, je casse la graine avant de passer Paris, à une aire au niveau de Houdan. Bon, il n’est que 13h30, ne pas être parano. Mais l’audace ne me pousse pas à faire la sieste quand même. 

    Ça passe tout bien, du vert vers mes directions, je me paye même le luxe de faire A86 A6. 

    Bref, la journée d’hier est oubliée, j’ai tout pardonné. 

    Comme je commence sur le 25 demain, je vais faire par le dessous, Troyes, Vesoul, et essayer via Fontainebleau, Sens, la N6 quoi. Ça roule quand même mieux que le sur le début de la 19 Mormant, Nangis...

    Après un bout de N60, j’arrive à passer Troyes et me pose à l’aire de Troyes Plessis, il est 17h20, c’est parti pour une 11.