Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Levé à 6h15, a priori, le grand Jacquot est toujours de ce monde.
Je file à la douche à la cantine, suivi d'un pain beurre, normal.
J'ai rdv à 8h, je mets en route à 7h35. Faut bien rouler 5' pour arriver à la plateforme G4. Mon GPS local, suddische warrior avait dit 2'. Mais il avait bien raison, faut se garer en arrière, à contre main.
J'ai le quai de suite, je traîne pendant ma manœuvre pour entendre l'intégralité de l'interview de Luchini qui parle de Jean d'O et bien sûr de Johnny. C'est poilant comme leur film Jean Philippe que j'avais bien aimé.
On se vide, c'est parfait, comme ça je m'occupe des pal euros éparpillées un peu partout sur les croquettes. C'est sympa presque comme à Dornach, à part que c'est un sous traitant et que l'accent est assez différent.
Vide à 9h, un mail reçu hier contient la suite. On ne va pas bouleverser les habitudes, on va un peu squatter le secteur.
Un petit Arles pour l'Isle sur la Sorgue.
Il doit bien y avoir des lituaniens qui font du Lille Bruxelles à longueur d'année le plus légalement du monde, un vosgien peut bien faire du PACA PACA de temps en temps.Et puis c'est un peu de circonstance en ce jour d'avoir la "région all attitude ". Mais c'est pas ça qui va donner l'envie d'avoir envie.
C'est à une vieille cartonnerie, à quai de suite, je suis en avance sur le rdv de 10h. On ne peut pas accéder aux quais, mais ils gèrent mes pal euro, les éparpillent, les ventilent, les dispersent.
C'est bien tristounet, crade la salle d'attente, j'ose pas m'asseoir sur le banc, et que dire des toilettes. Y a des inscriptions pas trop gentilles sur la boîte. Bon c'est un peu crade mais c'est rapide. Je me sauve à 10h30. 2 camions arrivent après moi, font la même navette, alors je ne traîne pas.
Parti via direction Beaucaire puis Cavaillon, à travers quoi. C'est bête je ne passerai pas à Graveson, on y avait un client de bois de chauffage, qui était un peu transporteur à la fois. Une fois au départ j'avais cassé le spoiler sur mon 340 en chargeant en forêt vosgienne. Je m'étais planté, le grumier qui chargeait m'avait retiré sans ménagement, et ça avait tout arraché. Un 340 sans spoiler, descendre dans le sud comme ça, la honte, je me cachais presque. Ce serait aujourd'hui, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre je pense.
En arrivant ici le lendemain matin, je devais encore avoir une tête bougonne, ce client m'a sauvé l'honneur, en me retrouvant un spoiler complet dans son fourbi contre un petit billet. 1994, c'est vieux. J'ai cherché sur Ggl, il existe encore mais est localisé à Boulbon, pas loin de là.
Y a des arbres qui penchent entre St Rémy et Orgon, mais ça FredischWarrior m'avait prévenu. Bon, dans ce sens ils penchent du bon côté.
J'arrive à l'Isle sur la Sorgue un poil avant midi, rdv 14h, mais quai de suite. C'est du carton pour les cageots de fruits en fait. Je prends un tirpal pour prêter un coup de main. Vide à midi 20, je consulte la suite du mail d'hier , c'est une zone un peu moins courte, du 13 pour le 01, de l'inter régional quoi. À moins que maintenant ce soit la même région, je ne sais pas, je n'arrive pas à imprimer la nouvelle carte des régions. Rdv à Vitrolles à 16h chez lesricains, pour le compte d'un grand fabricant américain de soda, alors inutile d'y aller trop tôt je pense.
Je quitte l'A7 à Salon sud pour faire un peu de D113, juste pour le plaisir, comme ça. La vue sur l'étang de Berre est impressionnante.
Je passe Rognac, sa maison de retraite San Carlo, et m'arrête casser une graine juste avant Vitrolles. L'heure n'avance pas vite, je vois au loin un panneau zi des Estroublans. Et ben je vais aller boire le café à l'Avenue de Bruxelles, pour une fois que j'ai le temps. J'y suis un peu tôt, Christophe n'est pas rentré de pause, je me dois d'immortaliser cette chaise, pour prouver son professionnalisme quant au respect de la RSE.
On se boit un café, et une fois la chaise occupée, je dois aussi me remettre au boulot. Je vais voir une bonne heure avant chez les américains sur la voie d'Espagne.
C'est encore un peu tôt, je pourrai rentrer à 15h. Ma foi c'est bien. C'est marqué en gros qu'il ne faut pas de palettes vides dans le camion. Je signale honnêtement à la gardienne que j'en ai 11. Pour elle c'est bon, c'est peu, ben oui.
J'ouvre les 2 côtés, le chef lui, rouspète. C'est 26 pal 100x120, ça fait 13m, je peux les dresser quasi toutes devant ou derrière, ça ira. Non il ne veut pas, j'ai beau lui dire qu'on aura 50 ou 60 cms de marge, il ne veut rien savoir. Si juste que je les mette en plancher.. bon d'accord, on en sort, mais demain, si ça vide au tirpal ce sera drôle..
Bon ici ça charge vite, par les côtes. Résultat on a bien les 60cms restant, pfff. Bon je me sauve à 16h15, direction une base à Trévoux 01, Lyon nord quoi.
A7 jusque Piolenc et N7 jusque Montelimar sud, comme d'habitude, j'ai le temps, rdv demain 8h, et ne suis pas trop lourd. Et puis j'ai deja fait 3 fois 11h de coupure, je ne sais pas si on a le droit d'en faire 4!
À la radio, si Inter est passé à autre chose, RTL pas vraiment, et Nostalgie c'est carrément programmation 100% Johnny ce jour. Ils ne prennent pas trop de risques, ne passent et repassent surtout que les tubes, quelque chose de Tennessee, allumer le feu, J'oublierai ton nom... bref, c'est vrai, on ne pourra pas oublier son nom avec tout ça. Du coup on n'entend pas Jean Pierre Madère de la journée.
À Chasse je vais tout droit, et fait 30´ à Serezin, facile de garer, y a pas foule une fois ici. Je fais le plein de mon jerrican de flotte, car chez nous dans l'est, tout est deja hors gel dans les stations ou péages.
C'est la fête des lumières à Lyon mais le perif passe bien.
Je fini via l'A46 nord et par un petit bout de route pour arriver à la base un peu paumée, à Trevoux, ou plutôt Reyrieux, à 21h.
Y a de la place, impec. Je vais voir le gardien, je peux deja m'inscrire à 7h demain. Y a douche et tout. Le temps tourne à la flotte.