Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Toujours tranquille cette impasse, RAS ce matin. J’en décolle à 6h25, direction Fontainebleau par la N7, enfin D607.
On passe tout à fond, le bois tout ça. Et vite on profite du soleil. J'enquille l’autoroute à Sens, on est jeudi, la semaine n’est pas forcément terminée. Arrêt douche à l'aire du Plessis sud, fini les bungalows, les douches neuves sont enfin en service. Ça va, c’est encore en état, propre, y a une raclette, mais rien pour accrocher le sac, à part la poignée de porte bien sûr. 30’ plus tard, de retour sur grand ruban, jusque Langres nord. Et la 19. C’est ma N4 du moment. À part que là y a Fayl Billot et sa boulangerie où on trouve des pâtés. J’arrive en 4h30 de l’autre côté de Vesoul, il est 11h30, l’heure du pâté quoi. Ça fera repas. Faut 1h pile pour Sochaux. Y a du lourd dans les travaux à Sevenans, il mettent un pont en place. Mais ça circule bien. Sochaux, au magasin HCO, y a pas besoin de passer à la saisie centralisée à l’entrée, alors je fonce au centre de l’usine pour vider. L’équipe d’aprem arrive. L'histoire de pas saisir, c'était avant. Maintenant il faut. Je suis bon pour me payer 8 ‘ de trajet 2 fois, avec entre 2 une demi heure à la saisie..pfff. bref,45’ après la 1ere tentative, je suis en place. Vide à 14h25, il serait temps, un petit tour Rhône Alpes m’attend,que dis je, international, puisque c'est à charger outre Rhin. Ça y est, j’ai les jambes qui tremblent, je rajeunis de 2 ans passés. Mais n’allons pas trop vite, puisque nous n’allons pas trop loin. Breisach, ça va pas coûter trop cher en maut tout ça. Avant je m'arrête au gazole et AdBlue à Illzach. Je décide d’y aller par l’A5, que par la petite rd qui longe le Rhin. Pour le fun de rouler sur autobahn, et de faire un peu marcher l’obu. Et ça va plus vite quand même. A peine de temps de rêver quelques instants de prolonger le périple vers la B31, le Titisee, la forêt noire, Konstanz, puis la Bavière, l’est quoi, qu’il faut déjà sortir à Bad Krozingen. C’est une usine de pavés, un client plus ou moins régulier de Gefco,que j’ai fait quelques fois dans le passé. Y a aussi le même genre de boutique à pavés pres de Neuenburg.
Ici l’entrée a changé. On s’annonce et rentre attendre un cariste. Normalement faudrait ouvrir les 2 côtés. Mais le cariste, un bon alsacien n’y tient pas, et pousse les palettes.Y a plus de chef à l’heure ci me dit il. C'est bien sympa, mais je ne peux pas mettre les gommes du coup. Peu importe, je sangle et équerre quand même, et ça ne traîne pas. Ici c'est nickel, rapide, pas de prise de tête avec un escabeau pour refermer la semi, bref, on n’est pas dans les boutiques à béton que j’ai pu faire ces 2 dernières années. Chargé à 17h, papier à la sortie, à l’ancienne entrée, dans des bureaux assez chouettes. Ça change, enfin c’est l'Allemagne epicetou.
Aller, j’ai pas les gommes, je redescends quand même par l’A5, ça ne fait qu’une petite demi heure pour Mulhouse. SWR3 ou Radio Regenbogen dans les hp, on replongerait bien.
Mulhouse passe au ralenti mais assez bien, il reste 2 bonnes heures à rouler. A36 jusque Besac, qui passe tout bien aussi, il est presque 19h30. Je visais Mouchard, mais après le mien aurait retenu un 10h10 de conduite, alors je stoppe un peu avant au relais du grand air, c'est plus sage. Il est 19h50. Ici, c'est encore le Doubs.