FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vive le sport
    Louveciennes
    industrie du neuf deux
    la rue du café
    tient des emballages!
  • Jeudi 8 Décembre 2016
  •  

    C’est bien, le relais ouvre tôt, 4h. Donc douche et grand crème avalé, j’ai même le temps de faire les carreaux avant de partir à 5h30.

    Un méga brouillard avant le petit Fossard, mais y a encore peu de monde. Fontainebleau ça trace aussi. A Evry, j’enquille la 104 car il y a déjà du rouge sur l’A6, il ne faut pas rêver. Oui, il ne faut pas rêver, ça freine un  bon moment vers la N20. Enfin, il est 6h40 déjà, et on n’est pas au Puy en Velay faut dire. C’est là qu’on voit que les coupures de 8h c’était quand même bien.

    Par contre la 118, no souci, ça repart. Je me paye même le luxe de m’arrêter mettre un peu de gazole à la Access de Saclay. Bon, la pompe PL étant merdique à approcher, j’en mets 2x100€ aux pompes bagnoles, ça fera pour aujourd’hui.

    De là, j’arrive en 15’ chez PSA à Vélizy, sans trop de coup de frein.

     Il est 7h40, c’est déjà ouvert, nickel. Ici c’est un site de protos, mais rien à voir avec celui de Belchamp, on rentre comme ça sans montrer patte blanche. Ils vident comme on veut, côté ou quai,  heureusement, car il y plus de 5m d’emballages derrière pas pour eux. Le cariste me sort les 3 conteneurs de pièces tout de suite. Le temps des papiers, d’un café et d’un pissou, je quitte ce site à 8h10. Direction Versailles et A13, ça roulotte ma foi. Je ne vois aucune différence avec les autres jours de l’année sans cette problématique de pollution. Une fois l’A13, je descends sur Marly le Roi, il y a des feux, mais ça roulotte encore. Ce doit être la 1ere fois de ma vie que je passe là, j’ai vu cet itinéraire sur un topic de notre forum préféré qui demandait comment faire Gennevilliers > A12. Donc je peux y aller les yeux fermés. Surtout qu’il y a un lyonnais (adoubé par un ardéchois) qui a ajouté dans ce topic : « C’est casse-c......s, mais c’est la bonne route ».

    Je plussoie cette affirmation et retrouve l’A86 au dessus de Courbevoie. 

    Ça roule plutôt pas mal jusque la sortie 6, plus très loin de mon client à Villeneuve la garenne. Il est dans une rue à sens unique, le long de l’A86. La 1ere porte est bien marquée bouclée et d’aller plus loin. Plus loin, je m’engage à une barrière, je sonne, ça n’ouvre pas.. Un cariste au loin me fait singe qu’il faut rentrer encore à la prochaine porte... ça va, la rue à sens unique, pas trop stressant pour la marche arrière.

    A la suivante, c’est la bonne et je tombe de suite sur le cariste qui va me vider. 20’ plus tard, les emballages sont sortis au tire pal. J’appelle Pascale, il n’y a rien par ici, mais un complet sur Migennes dans le 89, des emballages pour Mulhouse. Il est 10h05, j’ai déjà plus de 3h30 de volant, alors étant à quelques rues de la Caboeufstrasse 134 bis 190, je m’en va aller serrer une louche à un autre Pascal(sans E). Je comptais faire 30’, j’en ai bien fais 45’, avec un bon café offert par la maison. Bien bavardé en tous cas.

    En repartant, un message de PascalE, je dois rappeler. C’était pour savoir si je bosse semaine 51. Oui pas de souci. Bref, il y a peut être le one shot de l’année pour moi. Ne nous emballons pas, mais j’en ai les jambes qui remuent déjà. Un one shot, même short, reste un one shot. Et  9 ou 10 mois en cage, c’est long....

    Dans l’immédiat, je n’ai plus qu’à me redescendre tranquille dans l’Yonne. Tranquille pas de trop, j’ai gardé l’A86 jusque Nogent, très basse moyenne, puis l’A4 pareil, ça ne roule pas. Juste avant la 104, une voie est occupée par un balai de bennes amovible, ça a tout l’air d’un démantèlement de campement, bref rein de joyeux. 

    En enquillant la 104, je reconnais un beau Fh normand conduit par un vosgien, Sylvain. Alors on fait un  petit qso au gsm. Avec un puriste de la diagonale, y a matière à causer et à être d’accord.

    De mon côté je trace enfin, et garde l’A5 jusque Montereau. Ça fait un bout mon bled, c’est presque Auxerre, enfin Joigny. Je casse une graine un peu avant, 14h, ça commençait à gargouiller. 

    Je me pointe à Migennes chez le fournisseur à 15h20, j’en ressors 1h pus tard, lesté de 42 emballages vides assez vieux. Ils sont balaises, j’ai mis les gommes sur le plancher.

      Je remonte sur Troyes via St Florentin, pour quelques kms encore de bucolique Bourgogne. Il est des bleds où on s’arrêterait bien pour visiter un peu.

    Troyes ça bouchonne un peu, mais ça va, je n’y passe pas Troyes heures non plus.

    Je récupère la bonne N19 pour peu de temps, je m’arrête à Vendeuvre /Barse à 18h30, histoire de caser un vraie 11h..