FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Montchanin, la RCEA avance
    le bois aussi
    bon vieil XF de parc
    retour aux fondamentaux
    Thann à 16h30
  • Mercredi 8 Mars 2017
  •  

    5h35, jauge au même niveau que la veille, tout va bien, alors c’est parti. Et la jauge n’est pas  près de bouger vu qu’on contourne tout Montluçon quasi en roulette. Arrêt à l’Euroscar pour la douche et un pain beurre, enfin dans l’autre sens, vu qu’il y a du monde. J’arrive à caser tout ça en juste un peu moins de 45’, ouf.

    Ça bouchonne sacrément à Montchanin, on est tout seul, l’autre sens doit être dévié. Il faut que les travaux de mise en 2x2 se fassent. 

    N73 comme d’hab, mais en toute légalité, et oui, je ramasse à Choisey. Mais on se fait jamais arrêté dans les cas là. Enfin, il faut que je sois honnête, je ne me suis jamais fait arrêté en bientôt 10 ans d’interdiction de cette route au transit. Ils auraient trop de boulot à arrêter tous les Rouillon, Aubry et autres qui passent.

    Mon client est juste avant le grand viaduc de l’A39 après Tavaux, juste à côté du rond point qui va vers Parcey. Je n’avais jamais qu’il y avait une boutique de bois, pourtant on la voit. C’est dingue ce qu’on peut voyager comme des valises parfois.

    Ici, pas de problème, j’ai un emplacement de suite et ils savent de quoi il s’agit, ce sera 2 paquet. Il faut quand même j’ouvre les 2 côtés pour qu’il retire un peu sur un côté le paquet bordelais qui était vers le milieu.

    Le cariste bien sympa me montre la raison du pourquoi du retour, ça a prit la flotte alors que c’est sous protection plastique. Enfin avec ce que j’ai dans le camion, il y a moyen de se construire une jolie petite charpente pour un hangar. Le F12 pourrait dormir ses semaines et mois entiers totalement au sec. Je repars de la boîte Jurassienne un peu avant 11h. Je Choisey de prendre l’autoroute à Dôle Authume, comme d’ hab. L’autoroute, c’est cher en France, mais il y a très peu de Tavaux, ni de Dôle froissée. Et on a le loisir d’inventer des jeux de mots très Doubs. 

    Pascale sonne juste avant midi, on va bien dans le nord, mais via la Picardie avant. Ça chargera à Pfastatt. 

    Je fais un arrêt aux pompes à la Porte d’Alsace,  je ne suis pas en frigo, mais c’est pour aller à la baguette sans perdre de temps. De là, via la route du Rhin, j’arrive en 1h à la scierie à Volgelsheim. Pas un chat, emplacement de suite, et ultime ouverture intégrale. J’ai à peine le temps de casser une graine en 5e vitesse. Re route du Rhin et direction Mulhouse ouest, sortie Pfastatt, le fournisseur est juste dans la sortie. Bon, je m’adresse au mauvais côté, mais je ne paume pas 5’. Un espagnol charge et je prends la place. Un autre ressort, un Trans Ayan de Porriño. C’est vrai qu’il y a le même fournisseur qu’ici à Redondela, j’y allais souvent recharger. 

    C’est des emballages, pour la même boîte aussi, mais à Compiègne. Ça sonne tout de suite moins Galicien comme bled. C’est sur 2, bien 2,85m, juste à lever un côté et on est tranquille, ça passe. C’est classé à 16h10, et étant déjà du bon côté Mulhousien et l’ heure pas trop tardive pour les stau, je devrais pouvoir m’autoriser un passage case maison. 

    Ça merdoie bien un peu à Thann, mais même en faisant le tour via le Bussang, je valide dans mon bled à 17h35, avec 8h57. Connaissant la suite demain, un Picardie Nord, je peux m’embarquer pour 11h ce soir.