FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N19, N4 même combat
    Sudgau
    le client est dans le pré
    la pépite du jour
    OKLM, enfin presque
  • Jeudi 8 Juin 2017
  •  

    11h05 exactement, car je décolle à 4h25, après une douche gratis à l’autogrill. Enfin, gratis, j’aurais été près à glisser une pièce pour avoir un peu d’eau chaude. Bon, c’était propre, c’est l’essentiel.

    J’étais garé pas loin d’un polonais qui réparait une durite de woith sur son Scania, et on a sympathisé. Il m’a offert une pivo, et on a blablaté, le strassen ouvert sur la page autour de la Neisse et l’Oder. C’est toujours intéressant.

    L’A5, ça trace, mais ça endort en même temps, là encore je radote, mais c’est vrai. Heureusement il y a le lever de soleil pour apporter un peu d’intérêt à la chose. Il est encore mieux mis en valeur sur la 19.A la sortie Langres, je laisse passer volontairement un Gefco pressé(pléonasme) du 70. A Langres, au niveau de la zi des poubelles, ils ont supprimé la limitation de 50 avec son feu rouge calé sur la vitesse qui ne servait à rien, comme quoi.

     Plus loin ça ralentit, le bleu devant se retrouve enquiquiné par un autre vosgien, un Mauffrey pas rapide(pléonasme). Bref, ça ne va jamais.

    Il arrive a doubler au bout d’un moment.

    Je suis tranquillement le FM vosgien, vu que je compte m’arrêter déjeuner à des resto de cette 19. Ce sera à Gourgeon, j’aime bien ici, les dames sont bien sympas, et surtout le pain beurre y est généreux. 20’ pas plus, ça fait court pour engloutir presque un demi pain.

    Je garde cette bonne 19 qui va bientôt être modifié, l’ouverture du contournement de Lure est imminente.

    Comme je commence à Arbouans, j’y vais par l’ancienne route de Sochaux, depuis héricourt qui tombait à la porte nord de l’usine.

    Nostalgie nostalgie, je sais, mais c’est quand même le plus court. Le client est en dessous du viaduc de l’A36 juste avant la sortie de Montbéliard sud. 

    Il est 8h20, ça ne traîne guère à sortir la bobine. Heureusement il la sorte à l’élingue, car une pince n’aurait jamais passé. Je ne doutais pas trop, étant déjà venu ici par le passé avec des bobines en provenance de Russie via Anvers.

    Maintenant un peu de ballade, direction le Sundgau, ça rappellera qu’il n’y a pas que la région parisienne dans ce métier. Via Etupes, qui est interdit, et Delle et direction Bâle, c’est dans un trou quoi. J’appelle l’agriculteur vers Delle, pour qu’il soit là, et il m’explique comment venir à la ferme dans le bled. A Ropentzwiller, c’est mieux de se faire expliquer.

    Pas de souci, c’est large, il m’attend, et on vide des 2 côtés, sur la route des champs, on ne gêne personne. Il est bien sympa, reluque le camion. Les agriculteurs s’intéressent souvent aux camions, comme en Mayenne, et mes cousins de la plaine des Vosges aussi.

    Il me convoie même pour faire demi tour plus loin.

    Pascale sonne au moment là, elle est désolée de me dire que je vais lui en vouloir. Mais pourquoi donc, ah on recharge encore de la RP. Du Lieusaint, ah ben là, pas d’affolement, c’est carrément de la cambrousse. Tout va bien. Mais je ne charge qu’à rdv 13h30 chez le transporteur à Illzach, même pour rdv 10h demain, rien ne va mal. Bon, faudra quand même aller compléter à l’usine après, mais même, soyons optimiste.

    Je remonte sur Mulhouse via Altkirch Illfurth, et vais au gazole adblue à la Access de Illzach, j’ai le temps, ça occupera. C’est malheureux, je ne suis pas pressé, et y a personne devant, c’est toujours comme ça. Enfin, si, arrive à côté, un vieux Eurotech en 6x2 avec grue, des ferrailleurs. Les gars viennent me taper la causette, me questionnent sur l’Adblue, se demandant bien à quoi ça sert, je suis bien embarrassé pour répondre, c’est pour supprimer les Noz, ou les Naz, je sais plus. A mon tour je les questionne sur leur pépite. Ils on trouvé ça en remplacement d’un G de 93 au bout du rouleau. Je leur demande si je peux prendre une photo en leur expliquant que c’est pour la banque..de photos. Pas de souci. 

    Je me sauve, et ne vais pas me poser dans la cour du transporteur, je trouve un coin, pas forcément plus tranquille, car à cause d’une centrale à béton, mais pas loin du canal, dans la ZP. Il est midi passé, tranquille y a le temps.

    Bon, du coup je suis presque en retard ,je me pointe à 13h30 pile au rdv, et là la cour est pleine.. Bon je ne suis pas en retard, mais des rdv de ce matin y sont, alors va y avoir de l’attente. 

    Oui, ça se confirme, après une 1h30 d’attente, un gars du bureau me dit d’aller dans l’autre cour, au quai en biais là. Là, encore un camion y est, et c’est mon tour ensuite.. Une fois à quai, le cariste s’aperçois que non, ma commande de papier est finalement au dépôt principal où je viens de poireauter...Bravo. C’est pas de lui la boulette, mais du bureau.  Re-manoeuvre, et au bon quai, ça charge pas vite hopla.

     Pascale s’inquiète un peu, j’ai la suite, ce sera du Sens dans l’usine. Bon je n’aurai qu’à vider Lieusaint avant quand même, pour ne pas risquer de louper le rdv. Ce métier n’a pas de sens parfois, mais finalement j’aime autant aussi faire comme ça.

    Je me pointe au guichet à 17h passé, faut encore larguer les palettes euro de mardi, et enfin je file au génial 4C1..J’y vois mon collègue finissant de refermer sa semi, qui à peu près passé son aprème ici, enfin il y vidait d’abord et a rechargé pour Miribel.

    Moi, ça va, ça ne traîne guère, que 4m à prendre, faut dire. Je me sauve à 18h, j’étais serein dans l’aprèm, me disant que je pourrai repasser à la maison, si ça peut se faire avant 19h25, mais là c’est mort. Plus qu’à finir l’amplitude via le plus rapide, via le dessous, la 19. ça fait pas un grand bout, déjà le stau du soir des travaux de Mulhouse fait paumer du temps. En parlant de travaux, on dirait que de gros chantiers pour un échangeur se préparent à la sortie Sévenans, enfin.

    Je rempli, je pousse, renverse même un petit peu d’amplitude en finissant à 19h30 au Ptit Routier à Château Grenouille, entre Lure et Vesoul.

    Direction une bonne douche pour commencer.