FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 14h30, Schönefeld Airport (ex DDR)
    18h30, St Nabord (ex Lorraine)
    20h, N4
    ....
  • Mardi 8 Mai 2018
  •  

    18h25, chez Volvo St Nabord, dernière limite pour en faire un bout ce soir,en ce jour férié pas comme les autres, puisque autorisé à rouler. Il est surtout l’heure de revenir sur terre, car 1h10 pour revenir de Berlin, même sans décalage horaire et en mode touriste, ça reste perturbant.  

     

    En attendant j'ai bien été content de revoir cette ville et ce pays. Cette ville est vraiment plaisante, en vélo comme en camion, on circule, tourne à l’aise, sans stress, autour du rond point du Grosser Stern. Et revoir ces vieux lampions béton datant sans doute de l’après guerre, toujours debout, pouvant nous indiquer que l’on est à l’est de la ville, détail idem dans le reste de la République fédérale. C'est débile d'être attentif à des détails sans intérêt comme ça, mais c’est quelque chose qui me tient à cœur, le dépaysement.

     

    Retour à la réalité, mes routes hexagonales du moment, que sont la N57 et la N4, avec ses trous toujours aux mêmes endroits malgré des réfections de chaussée annuel, c'est dur. Pour revenir à fond dans le routinier, arrêt à Pagny pour un peu de gazole et surtout faire le pare brise qui est empolleiné en plus d’être emmoustiqué.

     

    Y a un peu de monde qui profite de cette dérogation, un peu de monde aussi garé dans le peu de gasthaus ouverts.

     

    Je fini en 4h20 dans une zi de Laon, il est 23h05, au lit, direct, sans Weizen, sans traîner quoi.