FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le nouveau style Vauban de Calais
    lane 326
    Dover
    Crossing Control
    c'est tout bon!
  • Lundi 8 Octobre 2018
  •  

    Après 1h05 de route du domicile, qui fut la grande rentrée de ma fidèle V40, qui était plus habituée au trajet 88 > 68. Désormais, fini l'inter pour elle, elle ne fera plus que du 88 > 88. Après l'obtention de sa majorité en 2018, cette nouvelle ligne régulière suffira.

     

    Je décolle de Châtenois à 4h30, direct A31. Vis ma vie de mon beau frère à part que lui est parti dans le sens inverse et bien 3h plus tôt. C'est bien, ça me fait gagner un peu de temps, sans trop changer l'heure du réveil. L'inconvénient, je retrouve plus vite la N cacatre. En 30’.

     

    Arrêt à la Access de St Martin sur le Pré, remplir les cuves. Le beau frère  qui m'a donné le code du portail, a oublié de me donner celui de la pompe à gazole,  du coup je suis obligé de raquer.

     

    Je ne modifie pas les habitudes, je fais la pause presque à Laon, à l'aire des Pèlerins.

     

    Pipissé,  siesté, café, pâté, câblé, plombé, repipissé, Bref.. tout ça en 55’.

     

    De là ça change pas, il faut toujours 2h40 pour rejoindre Calais. Il est 11h50. Pas trop de file, juste au border passeport control. Il doit y avoir que 2 guichets ouverts. Dans les files, un camion recule dans un autre, un Finejas contre un Transtira. Y a pas trop de dégâts, mais voilà. Au moins ils parleront la même langue si ils font un constat. C'est perturbant d'être entre des files qui bougent.

     

    Je n'ai pas celui de 12h35 naturellement, mais celui d'après, 13h25. Je n'ai jamais été si loin dans les lignes, 326. On monte bien 40’ avant, c’est encore l'heure d'aller à la soupe. Y a plein de gosses, déjà les sorties scolaires ? C'est le Pride of Burgundy, jamais pris, je fais le tour, et un tour aussi au shop. Je ne sais pas si ça vaut  le coup, mais au moins on est peinard pour tester les parfums , pas de vendeuses sur le dos qui demande ce qu'on recherche comme en magasin.

     

    Sortie dans les premiers, ça m'arrange, bien décidé à boucler les heures ce lundi, il est 15h (f) c'est tôt. Je vais faire M25 nord, j'aurai plus l'embarras du choix pour où couper ce soir. Ça coûte juste un arrêt au contrôle du tunnel du Dartford pour l'ADR, pas besoin d'escorte. 3 minutes. Y avait encore des camions rideaux tirés. Ils font la sieste, mais contrainte, y a le câble cadenassé dans les jumelages, on ne sait pas la raison de ces blocages, un pneu lisse? passagers clandestins ?. Le M25 passe tout bien au vert, je visais la junction 26, puis la 24 South Mimms, finalement j'achève au taquet, jusqu’à un petit truckstop à la junction 9 de la M1, juste avant Luton, il est 17h30 f, c'est déjà bien rempli, ouf.

     

    Triple objectif atteint :

     

    Pas entamé une 10h

     

    Validage d'une 11h

     

    Coupure en truckstop au lieu d'un service.