FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • rien fait qu'on mange déjà
    vestiges du projet du tunnel du Bussang
    A31....
    ....liner
    Tibo8808
  • Mardi 9 Mai 2017
  •  

    7h40, en marche !

    J’ai pris mes feuille du taf du jour au guichet du régio, où ils se lèvent tôt aussi, et go dans l’usine pour une journée en Peugie.

    J’ai un peu d’avance, car j’ai 2 magasins de montage merdique, avec rendez vous à 8h30.

    D’abord, le C6, quai de suite, tout bien, incroyable, même pas 15’. Le suivant, le C9, kifkif, une porte de suite, pareil, on oublie la pause fractionnée.

    Vide à 8h30, je reste dans l’enceinte, mais change d’usine, quelques centaines de mètres à faire pour aller à celle de la forge. 

    Des camions partout, là c’est pas pareil, accueilli par un « faudra attendre.. », même si je peux aller me mettre à quai à l’autre bout de l’usine(de forge), et ils viendront... Bon je dois quand même livrer en foulée à Trémery. On verra bien.

    Au bout d’1h30, ça bouge quand même, mais on ne voit rien, c’est une rampe chapiteau. Un gars vient prendre ma plaque pour faire les papiers. C’est une petite jeune qui charge, il me dit lui avoir expliqué comment disposer les bacs, en quinconce. 

    Bon, ça commence pas fort, elle n’a pas suffisamment sorti la lèvre du quai, et je n’étais pas assez collé au quai, la tôle arrière du plancher a bien failli s’arracher quand la lèvre car la lèvre a failli passer en dessous... J’arrive a interpeller la cariste pour signaler que je vais reculer et qu’elle avance plus la lèvre du quai. Pas de souci. 

    C’est assez long, au 4éme bac (sur 30) ; le tel sonne, c’est Pascale, « ne charges pas, ils ne veulent plus de semi à fosses à Trémery » Ils viennent de recevoir cette consigne... Purée...

    Je vais revoir la fille à travers le chapiteau, faut que vous redéchargez... je repasse devant le signaler au bureau expé de la forge. Ils deviennent fous quand je leur dis ça. « Quoi ? On vient d’en charger en fosse » (un Guldner du 57). Ne bouges pas. 

    J’attends un peu. ça re sonne, bon ben charges, on verra bien... je retourne derrière à quai, et rebelotte, guidage de la pose de la rampe du quai et c’est reparti. 1/2h de paumée pour du blablabla la entre usines, ça énerve.

    La fille n’avance vraiment pas vite, presque à moitié, elle ressort tout... qu’est ce qui se passe ? Elle a zappé qu’il fallait gerber les bacs...purée. 

    Après j’entends un brouhaha pas possible dans le magasin, un bac a dû être renversé... Bref, j’avais rendez vous demain à 11h au CT à St Nabord, j’appelle pour repousser un peu, 14h..C’est malheureux, je serai bien lourd ce matin, mais y avait pas le temps, flux tendu oblige, le client d’abord..

    D’un coup, ça se ractive, et ça fonce, c’est le gars de t’à l’heure et se termine rapidement. Enfin, je repars de là il est midi... Faut vider cet aprèm à Trémery et recharger pour revider ce soir en foulée à Sochaux. J’ai quand même optimisé un peu en cassant la graine  en chargeant, mais faut déjà s’arrêter mettre un peu de gazole à Cernay, au leclerc.

    Avec les 28t de forge, j’enquille le Bussang, dommage qu’ils n’aient pas fait le tunnel prévu il y a plus d’un siècle. Les guerres en ont décidé autrement.

    C’est pénible d’être pressé quand on a attendu tout le matin. Surtout que je comptais passer aux pneus fin de matinée à Epinal, là j’oublie. Je passe quand même chez Volvo à Ludres pour quelques pièces de Schmitz, dont les boulons de fixation du panier de roues de secours, ça fera moins désordre qu’une sangle pour passer le CT. Bien un mois que c’est commandé, ils ont reçu ça la semaine dernière...On est vraiment bien entouré...

    L’A31 ? c’est toujours le gros coup de nostalgie, même si il m’ennuyait pas possible quand j’y passais 3 fois par semaine. C’était Tienen, Aurich, Bunschoten....Bref c’était ma N4.

    Ça roule bien, Metz aussi, j’arrive à l’usine de moteur à 16h15, au lieu de 16h, car planté d’entrée, j’en étais encore à ce que l’entrée se faisait tout près de la base Aldi, là c’est au nord de l’usine, sur la route de Thionville. Ça fait bien 10 ans que je suis pas venu ici, on peut pas tout deviner.

    A l’accueil, y a tout, la réception et les expéditions, tout le monde m’attend, ça fait plaisir. Le quai pour vider la forge est juste à côté de l’entrée. Ça traîne pas pour vider. Je demande au cariste pour cette histoire de remorque à fosse. Oui, ça lui parle, mais c’est un truc qui revient de temps en temps, quand il y a un souci de fen qui passe au travers. Mais pour lui rien d’officiel, il s’en fout. 

    Je fais le tour de l’usine pour aller à un quai des produits finis. Y a du coupaing par là, 2 Morgantane et un Pires. Du vigo liner quoi. Pareil, ça défile, à peine 20’ par camion, 8 ou 9 rangées de conteneurs de moteur, ça traîne pas. Un portugais à côté, pas un Pires, charge pour Mangualde, petite usine Citroën, là où on dû sortir les dernières deuches. 

    Quant à moi, je repars à destination de Sochos, à 18h en ayant eu du mal à caser 30’.

    Pascale m’annonce que le truc lourd qu’on avait prévu demain pour le CT est annulé mais elle a trouvé autre chose, bon, je ne remets pas en cause l’ horaire, on v erra bien, mêm si j’ai des doutes sur le poids que ça donnera vu l’expéditeur.. 

    Metz passe tout bien, de mémoire c’était pas toujours le cas à cette heure. Par contre, rien n’a changé plus bas, 75, 70, avec la pulvé Mauffrey de service dans le corridor..

    A part Tibo que je croise sur les Vosges, qui monte sur le 08, c’est bien calme, le 70 aussi. J’arrive à Sochaux à la tombée de la nuit, il est 21h15. Je sais à peine où se vident les moteurs, j’aiu demandé à mon collègue Pascal, le hco, c’est un chapiteau d’après lui. Mais comme il y a un nouveau système de réception centralisé je vais demander là et on verra bien. Y a du peuple, après poireautage de 15’, c’est bien ça, le hco, et y avait pas besoin de passer ici avant. Bref.

    En tous cas y a du changement ici, le parking est blindé de Schmitz neuves de loc estampillées Gefco, il y a un guichet exprès, apparemment des chauffeurs déchochent raccrochent et c’est un engin interne qui va vider les semi dans l’usine, ça évite les attentes. Un truc qui évite les attentes mais qui doit surtout permettre de tirer un peu les prix de transport. 

    Au chapiteau, ça vide de suite par le côté, juste à rehausser le côté.

    Bon ça suffit pour aujourd’hui, je ne recharge que demain, à Audincourt à 10h30 

    Il y en a qui dorment dans l’usine, mais bof. Ça parait trop beau pour être légal.Zut, l’entrée principale de la sortie Sochaux est bouclée. Faut ressortir à l’autre bout sur la porte Montbéliard. Bim, 1/4 h.

    Je file à la gefco à Etupes où il reste des places, il est 22h40, j’ai faim !