FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au bahut ave le bahut
    le lundi au soleil sur la 4
    N12 liner
    N12
  • Lundi 9 Octobre 2017
  •  

    Comme vendredi, décollage pas trop tôt, mais assez pour emmener ma petite au lycée. C’est cool. Par contre, parti pas assez tard pour éviter le bouchon nancéen, à 9h, ça donne encore. C’est tous les vosgiens qui montent à la soupe ici. Y  a bien des nancéens qui doivent y monter  au luxembourg. 

    Bon pas grave, je n’ai pas un programme trop contraignant, y a qu’à rouler. Le lundi idéal.

    Ça se passe même bien, vu que ça se dégage sur la N4, c’est qu’il ferait beau. Ça change tout de suite la perception de cette route. En tous cas sur cette route il reste des gens motivés dans la profession, dans la Marne, vers 11h30 à peine, on peut déjà croiser les beaux Fh vert et rouge de chez Routest qui rentrent déjà de leur 1er tour Paris. Au taquet les gars.

    Moi je me traîne, avec le temps perdu à Nancy, et un convoi dans les parages de double sens, je suis loin d’arriver à mon petit parking de la sortie Vaudoy Jouy le Châtel, sous le gge Merco en 4h30. Je dois m’arrêter un peu après Sancy, sur un parking pourri, ras de la route, dans l’esprit N4 quoi ! Il est quasi midi, je casse la graine, en apprenant la triste nouvelle du décès de Jean Rochefort. Il était trop drôle sur son cheval dans un Eléphant. Restent les films, heureusement.

    J’hésite pour la suite du parcours, full autoroute, un peu, ou pas. C’est à dire soit A81, N23/A81 ou N12. Allez, Paris est tout au vert, je vais par la N12, en passant déjà l’A86 sans coup de frein. Un sacré bout de temps que je ne suis pas allé dans le 35, je suis content, ça change. Faut juste ne pas oublier que la N12 est truffée de radars, donc calage à 83 et tout va bien. 

    Arrêt à la Access après Dreux pour un peu de gazole et 15’. 

    Puis plus on avance et plus les bleds sont coquets. 

    J’arrive juste à Mayenne en 4h30, où j’ai aperçu un beau Berliet exposé à la maison Gandon, je crois que ça y était pas la dernière fois que je suis passé. 

    Il n’est pas trop tard, je fais 30’ et fini ma 10e heure. Via Laval mais A81 juste avant. C’est moins pénible que via Fougères, un tuyau de Nico72. Tient parlant de lui, il a déserté la N4 lui!

    Je n‘arriverai jamais sur Rennes, je sors à Etrelles, en dessous Vitré avec 9h55, il est 19h. J’ai appelé le contact à Rennes, inutile que je vienne avant 8h demain, la coupure va être bonne.  

    En ressortant mon calepin, en gros, pour avoir déjà fait, chez moi –Rennes via l’A81, là j’ai mis 1h15 de plus pas par la N12.