Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
6h20, faut pas se louper, c’est parti. La bonne heure pour passer Bordeaux, mais y avait rien de trop. Dans l’autre sens, c’est déjà arrête à St André. A10, un axe que je ne prends jamais. Y a pas foule. Saintes, puis à gauche, vers Rochefort. J’ai demandé au gps vendéen, Mouthmouth comment faire pour éviter le crochet de Niort. Il est spécialiste des routes de chèvres de la côte atlantique. C’est pas compliqué, la Rochelle, puis la route des marais, Luçon, la Roche sur Yon. Ça roule pas mal tout ça, j’arrive en 4 h20 après Montaigu, à un gasthaus sur la RN qui va à Nantes. Il est tard, douche et casse dalle pour occuper les 45’, ça fera le repas. A la tv du bar, c’est France info TV, d’ habitude c’est BFMTV dans les troquets. S’adapter.. !
Nantes passe tout bien, heureusement encore, vu l’heure, en plus c’est le grand beau.
J’arrive à St Nazaire vers 13h15, c’est dans le quartier STX. Je cherche un peu, entre les différentes portes de cette boîte, et ça fourmille de partout, c’est le changement d’équipe.
Je trouve, c’est chez Arcelor en fait, j’avais les initiales comme nom, je pouvais tourner longtemps. Ici, pas de prise de têt, les epi, c’est tout, et vite je recule dans le hall pour sortir la boule de 25t.
Bien sympa ici, vide et tout remballé avant 14h, comme j’avais entendu parlé d’un retour au départ de Vannes, et que le téléphone n’a pas re-sonné pour une éventuelle foulée entre, je pars par là bas, mais en rappelant quand même, c’est bon, j’ai le feu vert, c’est avant 16h30. ça doit coller, et ça facilitera les choses pour rentrer demain.
Faut 1h30 pour arriver là bas, via herbignac, et la Roche Bernard, là où rentre dans le 56, avec déjà vue sur un beau viaduc surplombant la Vilaine. Et il se met à pleuvoir.
Le bled c’est St Ave, au nord de Vannes. Le gars m’attend bien, c’est pas trop un chargement d’enfer, 4 grosses palettes, des genres de machines, tout léger, et du binz en vrac, des tuyaux, qu’on met sur le côté. Bref, le complet ne fait que 7m ou 8m à tout casser.
Je me sauve à 16h30, coup de tel aussitôt à Mulhouse pour regarder un complément. Il y a, sur Rennes, à l’usine, ce soir ou demain, parfait.
Il me reste 1h30 à rouler, c’est jouable ce soir, sans faire encore 9 h04 ou 05. On y arrive du bon côté, via la D34, l’itinéraire bis du Mans au sud de Rennes. J’ai 8h50 à l’entrée du site de la Janais. Aller, j’y vais, je connais le magasin, au ferrage. Un fini de charger, un Morgantane prend la place puis c’est mon tour. Là encore, le cariste est bien sympa, et bouge la dernière palette pour avoir un petit 5m. ça rentre les doigts dans le nez, me voici complété avec des emballages pour Gérardmer, c’est pas loin de la maison ça, impec.
Je sors de l’usine, et me pose au parking de l’entrée à peine rempli, tout comme ma journée de 8h59, plus sage que de faire encore 9 h04 au Vallon. Il est 19h, validage de 11h et on se rentre.