FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'ai de quoi devenir charpentier
    Sundgau, c'est beau
    j'ai décidé d'en finir
    le polack vous embrasse
    567000 au tracteur
  • Vendredi 9 Février 2018
  •  

    7H15, je quitte l'ex agence sochalienne. C’est bien calme ici, pas de bruit de rampe de quai toute la nuit.

    Direction le Sundgau via Sevenans, Grandvilliers, et presque Delle (sorter les mouchoirs…), pour suivre Bâle. 

    C’est raide le Sundgau avec 27t. Mais j'arrive tout de même à Seppois le bas à 8h. 

    Ce n’est pas à la célèbre usine souvent évoquée  dans d’ admirables écrits, mais juste à cote, une boîte qui fait de la gaine plastique. Non, le 43 n’a pas le monopole de la plasturgie.

    Déjà quelques camions, qui chargent, mais aussi un qui vide, un beau FH CR tradi Planzer(pléonasme) du Lux .On m’attaque assez rapidement, côté par côté, le cariste est bien sympa, encore un fois cette semaine. Le chauffeur Planzer, un français du 74 me questionne sur la durée de vie de mes batteries. Discussion normale en 2018 entre FHIVmen.

    Je décolle la multitude de chevrons au pied de biche, ça va, il viennent bien, sans arracher le plancher avec. Je vais les garder, ça tombe bien, je ne recharge pas car remonte dans les Vosges pour poser la semi au garage cet aprem. Il me faut tout de même beeaucoup de volonté pour ne pas aller voir dans l'usine voisine, si des fois une petite tournée hispanique ne traine pas sous le hall des expéditions, juste pour rendre service, des fois que un de leur chauffeurs serait encore bloqué sur la N4..

    Au lieu de ça je fonce, Thann valley, Bussang et  passe à mon hangar pour un lavage vite fait vers 11h30. Enfin vite fait, c’est 1h30. Il fait à peine 1 degre, mais ça va très bien, y a presque un rayon de soleil pour m’enquiquiner et faire sècher le produit.

    Largue les chevrons, et descends la semi chez Volvo. Ils vont attaquer les disques de frein ainsi que les roulements en préventif, qu’on en sorte.

    L'aprèm n'est pas finie, demi tour, je remonte à Cornimont, pour faire les plaquettes. Elles ne sont pas au taquet, mais ont 567000kms. Ça va bien, le plus gros boulot est de démonter les roues. 

    Après tout ça, le weekend commencera à se profiler!