Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
8h05, je ne sais pas encore trop où je suis, mais fait y aller. Faut oublier aussi le short, il fait 13 et c'est presque gris. Direction le 80 vos A26 et A29 avec arrêt à Urvillers pour diverses commissions. Et y a un Paul, alors je me suis pas arrêté pour rien. Arrivée à Boves avant 10h, ça va, ce sera pas chez les américains, c’est aussi bien, c'est juste de l’autre côté de l’A29 par rapport à chez eux.
10 palettes de film posées plus tard, direction le grand nord, via Doullens,Arras, par les natios. À un endroit, on se croirait en ex DDR vu le genre de mirador posé près de Beaumetz avant Arras. Je file à la fabrique de mécanique françaises, aux moteurs à Douvrin. Il est midi, y a pas foule, ça va bien pour vider les 9m d’emballages restant dans la semi. Je craignais un peu, car pour être allé l'an passé à Tremery à cette époque de jours fériés, on ne pouvais déjà à peu z se garer devant, vu le nombre de camions qu’il y avait à expédier, jours fériés oblige.
Plus qu'à aller consommer mon billet retour, peu éloigné d'ici, à Haubourdin. Je fais une pause de 30 en route, faut quand même casser la graine. Faut savoir s'arrêter des fois, même si c'est pas encore demain la veille que je vais claquer 1h30 au relais routier le midi.
J’arrive dans une méga vieille usine à Haubourdin, dans un lieu sympathique puisque appelé “la petite Belgique”. Avec Classique 21 dans les hp, ça le fait.
Il est 13h50, c’était avant 15h mais fallait arriver avant 14h. Donc tout va bien, ils n'attendent pas après moi. C'est plutôt l'inverse, une fois le quai libre, c’est assez long, le cariste ramène au compte goutte les big bags sur palettes. De plus il n’est pas d’un naturel très futé, il met les bb sur le côté extérieur qu’ils penchent.. je lui fais la remarque, ça va un peu mieux par la suite. Enfin ils débordent tous en largeur, y a des bosses plein la bâche quand même.
Je repars, il est quasi 16h, et j’ai rien entendu de Drouelle. Que reste t’il d’attrayant dans ce métier.
Er pour continuer d'être chafouin, je me voyais reprendre l’autoroute A1 à hauteur de Seclin, mais des tas de bled indiqués interdit avant font suivre une déviation pl pour Seclin qui fait tout simplement remonter sur l’A25, à Lille quoi. Et Lille à 16h passé.. Comme ça on est fixé tout de suite, je ne rentrerai pas ce soir. J’aurai bien paumé 40’ avec cette histoire d’interdiction, ma bonté me perdra.
Une fois l’A26, je laisse couler quand même, c'est nerveux. Puis N44, comme d’hab. Arrêt souper après Chépy, bled enfin bientôt dévié qui a du être coûteux en pneus ou autres rétros.
C’est que ça roule pas mal, y a du peuple qui monte dans le nord, dont des gars de l'est. Pareil que hier, les vrais restos sont ouverts, comme Perthes, et c'est bien. Et d'autres sont fermés, comme Ménil la Horgne.
Je fini avec 9h30 à Ludres, dans le haut de la zi, place déjà expérimenté, près de chez Volvo, il est 22h30. Parti pour une 30 au moins. Je serais bien rentré en mode bandit demain matin, mais finalement ma petite famille viendra me retrouver et on ira gambader. Et puis en plus, chargé pour Colmar, j’ai percuté que chez moi c'est pas hyper la route.