FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça a du bon de se lever de bonne heure
    Contrex
    un col vosgien économe en pneus
    le dernier de chez Volvo Trucks AB
  • Samedi 10 Juin 2017
  •  

    C’est samedi, on s’autorise une petite grasse mat, mise en route à 4h50. Ici, c’est bien éclairé, juste un peu en pente, mais ça va. Le moteur à froid tourne bien rond, pas de cliquetis intrus.

    Ça fait longtemps que je n’avais pas pris ce tronçon de 19, toujours agréable. 

    Et avec le lever de soleil, l’Aube c’est joli faut dire.

    A Chaumont, y a le choix des routes, Neufchâteau ou bien Montigny le Roi. Aller Montigny le Roi. Et une fois là, encore 2 routes possibles, Vittel Epinal ou bien Bourbonne St Loup.

    Aller Vittel, y a longtemps aussi que je ne suis pas passé par là. Et ça évite un transit par le 70. Faut se méfier des départements qui subissent le transit, ils sont anti-camions, il y a de forts contrôles, un peu comme la Suisse. Non, je rigole. Quoi que, j’ai souvenir de mes 1ere années, où par la route de Dôle à Vesoul, c’était un vrai repère de gendarmes, Moissey, Bucey les Gy, Mailley, on pouvait se faire arrêter plusieurs fois en rentrant le samedi, quelque soit le moment de la journée, et ils allumaient. Mon père disait, ils ont un sacré préfet en haute Saône.

    Ce matin, la route c’est Lamarche, Martigny les Bains, Contrexéville, Vittel..

    Après Vittel, un 1er col vosgien (symbolique) est à franchir, le col du Poirier, 433m. J’ai pas percuté, y un parking au sommet avec table d’orientation, la vue sur la ligne bleue du massif vosgien est imprenable. Faut que je m’y arrête un coup. Je croise des anciennes bagnoles, il doit y avoir un rassemblement quelque part. Même plus loin, sur Epinal, je croise un GLR tirant une remorque avec un autre camion dessus, purée, j’ai zappé la photo.   

     Je sors à St Nabord, il est 8h pile, passage vite fait chez Volvo pour faire bien entendre que je n’entends plus rien, le chef d’atelier non plus. J’ai peut être rêvé, le compresseur fait par moment un bruit normal de ce genre, quand il charge, mais ça me paraissait différent. Si ça ce reproduit, le mieux est de passer au gge le plus proche et enlever le cache culbuteur pour un contrôle visuel.

    Bon, je ne suis pas passé pour rien puis qu’un magnifique Berliet Gbh trône dans la cour. Bien rénové, pas du bricolage.

    Je ne rentre pas trop tard à la maison, il fait beau, tout va bien quoi.