| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Bien décidé et prêt à partir à 7h, en mettant la carte, le chrono affiche 44h25 de pause. Ah oui, la pause week end, elle n’était pas bonne la semaine précédente, alors avant le rattrapage, il faut en faire une complète, c’est vrai. Alors, j’attends 35.
Je raccroche, repose l’extincteur de la semi et file via Oderen, vu qu’il pleut, les épingles passeront en ripant un peu moins.
Comme d’hab, la météo s’améliore en descendant sur la plaine. Et comme d’hab aussi, ça bouchonne en montant sur l’A36 à Mulhouse. Depuis le pont de l’échangeur, je vois passer une semi de la maison IVF, Allemagne Suisse, mais avec un Volvo devant. C’est le père Juju qui joue au Swedish Warrior cette semaine.
SMS, et c’est parti pour le faire sortir à mon qg Mulhousien. Je lui fais faire un bref tour du propriétaire de la maison bleue, et il repart déjà. Sympa d’avoir pris le temps de sortir, bon, faut dire, il avait un peu d’avance, régule de camion suédois oblige !
Il a pu découvrir en exclu ma prise de la mission du jour, mais n’a pas vu Pascale qui est absente.
Ce sera du 02 à charger à Illzach, rdv à 10h, il est déjà 9h passé, et je n’ai pas encore vidé..
Je file à la réserve d’emballages dans l’usine, ce n’est pas de l’extrêmement rapide ce matin, du monde. J’en sors à 10h35. A Illzach, chez le transporteur à 10h50, je me pointe sans trop de glorioles, mais en même temps, suis prêt avec une éventuelle répartie en cas de réflexion, la dernière fois, j’avais été à l’heure et y avais passé 4h.. Tout va bien, le ton ne monte pas, le rdv, c’était 11h. Donc à quai tout de suite, et ça charge le complet de cahiers en une petite heure.
Destination Gauchy, rdv demain 10h, encore.
Bon, y a le temps, je vais faire une 3h à la maison, y avait longtemps.
Dommage, on retrouve la flotte dans la vallée, et sur le massif, ce sera mort pour la tondeuse.
Mais pas pour la sieste..
Bref, 3h, c’est un peu court. J’emmène ma fille au centre équestre en repartant, vraiment pas un temps à faire les 12 bornes en vélo.
A Nancy, ça roule presque au pas sous une forme de déluge passager.
Arrêt à Pagny pour mettre un peu de gazole, 15’.
Je roule tranquille, me cale à 82, là ça double sans hésitations, c’est moins stressant que de se faire coller, et la conso diminue à vue d’oeil.
A Reims, la sortie la Neuvillette est barrée, alors je sors avant, via Colbert et retrouve le rond point de la Neuvillette de la sortie. Gros travaux nocturnes en route à cet endroit. Je casse la graine juste après sur le début de la 44, pour faire les 30’.
De là, je ne vais pas bien aller loin, pas grave si je ne pousse pas jusqu’au client, vu la suite du programme demain qui sera assez light en kil.
Alors je trouve une place dans une zi de Laon, il est 22h35, et j’ai quand même conduit 8h58 aujourd’hui.