FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Galician Class on the road 4
    Vitry
  • Vendredi 10 Novembre 2017
  •  

    Presque la grasse mat, 6h15 je quitte le site de la Janais.

    Comme lundi, c’est un vendredi idéal qui se profile, rouler, et pour rentrer.

    Je me paie même le luxe de tenir le 82 jusque le péage de Vitré, je sais jamais où sont les radars.

    Des mega appels de phares dans le secteur, c’est Mr Rillettes au gambas du 72 qui m’a reconnu. Mais la estacion n’a pas remonté sa cb encore, alors du coup, un petit hola via gsm.

    Je règle à 90 une fois l’A81, mais je ne compte pas courir, et faire 2 pauses, y a guère le choix. Faut juste décider à quelle aire aller pour prendre la douche, car elles sont toutes plus ou moins en cours de travaux, ils refont toutes les stations à neufs sur cet axe. J’arrête à la Shell de Chartres, ça n’a pas l’air vieux. Bon un gars garé à côté part avec son sac juste devant, tant pis, j’y vais quand même, peut être y a 2 douches. Niet, qu’une seule, faut attendre. J’attends, peu importe. Je bois un jus en regardant les trucs pas possibles qui se vendent en boutiques, des rouleaux de leds pour mettre sur l’arrière des déflecteur, qui s’allument avec les stop, y a pas de fils, rien, on sait pas comment ça peut marcher.

    Le collègue prend son temps, au bout de plus d’une demi heure, il ramène la clé, et signale que la douche était vraiment dans un état pitoyable niveau propreté. C’est sympa ça de signaler. Du coup la dame de la caisse appelle sa collègue pour qu’elle y passe un coup de ménage. Attente encore de 10 15’.

    Je peux enfin y aller, et constate qu’en fait il y a 2 douches, mais une est hs. Purée, mais la station ne doit pas avoir 6 mois. A côté de ça, le Burger King et le Starbucks tournent bien.  Bon, pour la restante, ça va, comme toujours sur autoroute maintenant, c’est des pièces immenses, prévues pour les personnes à mobilité réduites. Des fois qu’elles auraient envie d’aller prendre une douche sur autoroute.. Il doit bien avoir d’autres trucs plus indispensables où devoir accéder pour ces personnes.

    J’y aurai passé du temps pour cette douche, presque 1h de pause, mais c’est gratuit. Je repars avec le pain, du vrai frais. 

    Il est encore tôt, je passe Paris à fond, et ça l’air vert partout, genre j’aurais presque eu envie de monter faire via périf.

    J’arrive sur la N4 avec 4h35 cumulé depuis Rennes, c’est un bon temps.

    Je pousse jusque Sézanne pour faire la 2éme pause, et casser la graine, sur un parking pourri, avec une météo pourrie, le long d’une nationale pourrie. Mais là je radote.

    Ça merdoie comme d’ habitude de l’entrée de Vitry jusque la sortie de St Dizier, et je rebloque à 83 84, pour se rentrer. Arrêt à la Total de St Nabord pour retrouver Pascal qui vient de décrocher sa Schmitz chez Volvo à côté. Café, débriefing de la semaine et récupérage de ses papiers.

    Je décroche à 18h sur la place de mon bled, on va faire une petite recharge des batteries ce week end, y avait longtemps. 

    Ce ne fût pas qu'un vendredi idéal, mais la semaine entière !