FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Abierto
    Hiver
    Printemps
    Ach, Frikadellen
    Dernier coup de VEB
  • Mercredi 10 Janvier 2018
  •  

    Ça fait du bien une 11 des fois, décollage à 7h après la douche et le pain beurre pris au relais de la Chapelle. Je ne sais pas encore quel itinéraire prendre, Massif Central ou Vallée du Rhône. Y a 30 bornes de plus par ce dernier. Mais par l’A75, je ne sais pas si je trouverai de bons plans gazole. Ouf, je trouve déjà à l’ITM à Artenay, j'étais pas sûr, y a même l’Adblue. Comme ça je vais passer au plus court, par la Swedish Strasse quoi. L’A71, ça roule bien, 1ere fois que je le prend de Orléans à Clermont. Les 4h15 sonnent juste avant Issoire, alors pause pour casser la graine un peu plus loin.

    Plus loin, en grimpant, on voit les restes de neige de lundi, ça a donné. Je serais léger, je serais sorti pour passer sous le viaduc de Garabit, y avait le temps. Enfin la moyenne en prend un coup dans les côtes. On passe de l'hiver au printemps au viaduc de Millau. Arrêt à l’aire du Caylar, léger ou pas, y a le temps de refaire une pause, parce que faudra encore traverser Montpellier. J’en profite pour faire un tour aux commerces proches et  accessibles depuis la station. Une boulangerie et une boucherie. On trouve les espèces de boulettes appelées Caillettes dans le 43, Fricandeaux ici. C’est marrant car ça m’a toujours fait penser aux Frikadellen allemands ces trucs là. Ça et un sifflard, je peux bivouaquer tranquille au client ce soir, vu que le beau-frère ne sera plus dans les parages ce soir. Il arrive à son dépôt à cette heure la, c’est maison pour lui ce soir.

    Montpellier passe tout bien finalement, A709 comprise, étonnant vu l'heure.

    Je vais pouvoir pousser au client, où je peux dormir devant grâce à mon indic alsaveyronnais, qui lui a eu confirmation via un autochtone qui est en loc à cette usine, le père Larage. Il doit avoir l’habitude de voir des polaks devant son usine!

    Je me pose là à 18h, 9h03 de volant pour 692kms le temps de se garer, parfait.