| Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
8h45 f, décolle tranquille. On a l'impression de traîner avec le décalage horaire. Sinon pas mauvais truckstop, disons douche correcte quoi. Et 20£ voucher inclus, ça reste forcément abordable par rapport à un service d'autoroute.
Parti bien assez tôt, pour faire les 8kms qui rejoignent le client à Cannock . Bien trop trop tôt même,vu que le gardien m'annonce que c'est rdv 11h uk. Il est 8h… On m'avait dit 9h. Bref,tout faux. Il me laisse rentrer quand même. C'est déjà ça. Un , deux, trois camions arrivent, se mettent en place. Je ne vais pas charger de suite c'est sûr. J'étais venu un peu la fleur au fusil car déjà chargé ici le mois dernier et ça avait bien été. J'observe le système d'arrimage d'un anglais, un peu mince, c'est des sangles pendues à rail au toit, il accroché en bas, et c'est tout. Mouais, pas de planche, rien. Enfin, avec ses bien 4,50m de haut, il est sûr de ne jamais mettre les roues en Allemagne ou Suisse.
Mon tour vient à 10h50 uk, super. J'arrive à bouger avec délicatesse, tout n'est pas perdu pour la 3h. Quelques IBC et palettes de produits d'entretien pour l'automobile et camion, 6m de plancher chargés en même pas une demi heure sanglage inclus. Pas cools les mecs aujourd'hui. Un 3 ème enlèvement m'attend plus bas à Brackley côté M40. Du coup vaut mieux raquer la M6 toll, plus trop le temps de se promener, y a le ferry ce soir. C'est bête d'avoir manger de l'amplitude comme ça. J'arrive au client à 14h f, je me fait avoir, je suis rentré en avant dans le petit business Park. Je m'engage pas de trop, c'est pas la peine, pas de place du tout pour retourner. On pose la palette de 3m, 15’ c'est plié,parfait, tout comme le cariste qui me guide pour reculer sur la route, sympa.
Je file jusque la M40, 10 bornes, et stoppe au service de Cherwell Valley pour casser la graine en 30’. Un café du Subway pour accompagner mon reste de navetcroute.
Et faut ensuite foncer pour passer le M25 sud avant l'épais. Ça passe plutôt bien. Le thermomètre frise les 25 degrés, incroyable. Là faudra m'expliquer l'intérêt à faire de la Catalogne au mois d'octobre, surtout qu'ici aussi y a moyen de planter 3h chez les clients. C'est plus le boxon une fois la M20 atteinte, ça freine de bons coups dans ces travaux interminables. Le Kent ça peut paraître sympathique, bucolique, mais on dirait plutôt que c'est bien le pire des coins pour circuler
Ça fait pas arriver avant 18h f à Dover, pas la meilleure heure, y a déjà de la file sur plusieurs lignes de régule. Mais ça avance quand même bien. L'enregistrement est assez long avec mon armada de no UN. Tout ça pour juste 2 étiquettes de danger à mettre finalement. Je suis bon pour le ferry de 19h15 uk. Y a du 3t5 PL plein les lignes ce soir. C'est bien, avec nos 16,50m, on a l'impression d'être écolo quand on voit ça. Et combien peuvent ils déjà payer le ferry ?
Je monte en tout dernier cette fois. Pas grave, c'est l'heure de la soupe quand même. De l'autre côté à 21h45, fonce sur A26, pour ne même pas pousser à bout d'amplitude, Régis m'a dit que ce serait bien de m'arrêter à Arras, pour voir quel axe prendre demain matin, si complément il y a. Alors n'allons pas trop vite. Enfin si, la nuit on va plus vite quand même, 1h30 plus tard je suis posé dans la ZI est de Arras, comme la semaine dernière ! 23h15 on valide F.