FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vosgian diagonale
    c'est reparti
    Oderen = maison
    la sacrée N4
  • Lundi 11 Avril 2016
  •  

    7h50, comme elle était venue me chercher y a plus d’une semaine, ma fille me dépose à St Nabord au gge. La bagnole est chargée à mitraille, comme une rentrée. De plus, j’ai pris la table et le tabouret pliant pour mettre en lieu et place des chaînes à neige dans le coffre droite de la semi. Comme un air de printemps. 

    Avant de décoller, je fais encore 2 3 photos de 2 superbes porteurs vosgiens en attente de carrossage ou livraison. 

    Direction l’Alsace, via la N66. 

    Retrouver la route après une semaine de ski, ça change. Encore que, comme sur la route, sur les pistes de ski, c’est l’individualisme qui compte. Personne ne se dit bonjour. Je me souviens de mon grand père qui avait une voiture depuis longtemps, me raconter que « dans le temps », en se croisant sur les chemins, on se saluait entre automobilistes.

    Enfin, cette semaine de ski fait tout de même toujours le plus grand bien, la neige était là, plus trop de monde, à part des anglais bien sûr, et cerise sur le gâteau, j’ai pu faire un transit de la Suisse de Vallorbe à St Gingolph. Juste un peu les boules en voyant les panneaux Grand St Bernard...enfin, passons...

    Je récupère donc mon camion avec un condenseur de clim tout neuf, car son jeune ancêtre avait déjà fendu. Donc recharge de gaz, tout le tralala. Je vais une fois de plus me tourner vers le passé, mais sur mon ancien 480, on n’a jamais intervenu sur le circuit de clim sur 1120000kms.. Bref, comme le boulot, le camion était mieux avant aussi je trouve.

    Le camion a eu droit aussi à un réglage des soupapes, car je trouvais que la consommation partait à la hausse, en lourd comme en léger. C’est préconisé tout les 200000kms maintenant. On verra bien ce que ça donne.

    Après le Bussang et la vallée de Thann, j’arrive à Gefco à 9h45. Comme le message que Pascale m’a laissé disait vendredi, je charge un complet papier à quai pour Evry.

    Le cariste, Fred, me demande si c’est moi qui prend le Luxembourg.. Ben non. Ah, mais tu le faisais des fois ce client. Oui, mais plus Maintenant !

    Justement, un vosgien se met à quai à côté pour ce fameux lot Luxembourgeois. Bon temps mieux, si c’est un vosgien qui prend ça, ça reste entre de bonnes mains. Et en plus il est sympa, on bavarde bien.

    Je repars de là à 11h. 

    Je passe vite fait chez le comptable à Moosch, dans la vallée avant midi, puis je décrète que je vais pouvoir valider une 3h à la maison, car demain Evry, c’est rv à 9h15. Y a pas trop lourd, alors c’est itinéraire Oderen. Je pose sur ma place à 13h. 

    Impec, tout le monde est là, ma chérie va repartir au boulot, mais les filles sont là, et une bonne assiette m’attend. De quoi oublier le manque d’exotisme des destinations.

    Et puis pour l’exotisme, finalement, on peut le trouver sur TF1, puisque JPP nous parle des derniers skieurs (de la saison) dans les Alpes, ou bien pour la énième année (dixit JP lui même !), un sujet sur la baie de Somme.. 

    Bref, je ne vois pas passer les 3h, alors que je n’ai pas repris mes travaux de jardinage que j’avais courageusement entrepris la veille, beau temps oblige. Il faut en garder pour dimanche prochain.

    16h05, c’est reparti. Un peu de GO à la total de Vincey.

    Puis de la N4 pour un peu changer des précédents CDB.

    J’avais complètement oublié de demander au gge s’ils pouvaient greffer une paire d’oeillères au camion tiens !

    Ça roule bien, Vitry au taquet. 

    Pause de 40’ à la AS24 après Beauvais la Noue pour casser une graine.

    Je peux largement aller dormir au client, mais à condition de trouver place. 

    A l’heure là, ça roule sur la 104. Je sors après Corbeil, dans la zone où se trouve l’entrepôt, mais niet, rien où si, j’aurais peut être pu tenter le parking d’un marque avenue, mais bof. 

    Pas grave, je ne suis pas à une minute près, et j’ai un plan B. C’est à la bourgade presque voisine, à Ris Orangis que je trouve une impasse dans une ZI. Rue dégottée bien sûr sur un génial forum, de la part de Ju68 qui visiblement ne connaît pas seulement les ZI du sud Madrid et ses 40 voleurs de palettes Europe...

    Me voici posé, il est 22h25.