FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • hola compaƱero
    des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous
    internationale ambiance
    un peu d'exotisme
    plan courses
  • Mercredi 11 Mai 2016
  •  

    6h55, je démarre.

    Ça va, j’ai gêné personne. Y a même encore un camion qui s’est posé à côté. Mais qui ne me gêne nullement non plus. En plus c’est un Vigo Liner basque, un Tptes Barreira de Vitoria. J’aime bien cette boîte avec la bande décorative repompée du R370 Turboleader représentée sur le haut du pavillon de chacun de leurs véhicule. Un style sobre, discret, rien de futile, juste une réserve de flotte, de bons coffres comme accessoires, espagnol quoi, tout comme les chauffeurs de cette boîte.

    Ce resto, ça va. La douche aussi, mais je pige pas pourquoi, ils nous filent un tapis pour y aller, que l’on doit ramener au bar après, bonjour l’hygiène...

    Mais le parking, certes vaste, est dévoré par d’énormes trous, le pire, c’est à la sortie, un Roumain devant, qui ne le contourne pas suffisamment, c’est pas évident, a les roues de la semi qui passent dedans et on entend un des ces frottements...je sais pas ce que c’est, l’étrier ? l’essieu ?... Bref, je viendrais jamais ici chargé au taquet. Mais bon, c’est partout comme ça sur les relais de la « 4 ».

    Nancy passe bien, alors que c’est pile poil les heures de pointe.

    Le N° de mon ancienne affréteuse, Danielle s’affiche. C’est pour une info d’horaire de client à Aurich. Elle ne manque pas de me demander si je vais bien en même temps. 

    Puis j’arrive en Vosgie. Purée, on est mercredi matin déjà, je suis parti dimanche soir, j’ai rien fichu du tout.

    Comme souvent aux heures ci, entre Epinal et St Nabord, une voiture me klaxonne, c’est une Volvo, c’est le vendeur des camions de la même marque qui va à son job.

    Le Bussang à 11t, c’est du gâteau.

    Arrivée au 1er à Village neuf, juste à côté de Saint Louis à 10h30, c’est chez un transporteur. Un peu d’ambiance internationale, et c’est bon, du Bertschi, de la semi LTT NL, un spécialiste du NL>Suisse sur la parking. 

    Mes palettes pour la Suisse sont vides à 11h15 et je remonte sur Mulhouse vider le reste. C’est en mécanique. Comme c’est des pièces, ça doit plus les intéresser que lorsque l’on vient prendre des emballages, alors je vide tout de suite à midi.

    La suite, je la sais depuis hier, je traverse la voie ferrée qui sépare l’usine des Groupages Express de Franche Comté pour aller y recharger du papier, destination 76 encore.

    Il est midi 30, pas la peine de courir, le quai reprend à 13h25, et j’ai les 4h30 pratiquement.

    Donc cassage de croûte. Je passe au distri, je teste une nouvelle boisson.

    13h30 à quai, 14h15, 2 clients de 76 sont chargés. 

    Gazole à Cernay, au Leclerc. J’y vois Luc, un chauffeur qui a arrêté, qui est un peu multi métiers, et fait du remplacement. Il m’avait dépanné la semaine de Noël, pour remplacer mon collègue qui s’était pété la clavicule en vélo le dimanche. Il avait pu faire le remplacement, alors qu’en  hiver il est moniteur de ski, mais comme il n’y avait pas un pet de neige au moment là... En ce moment il bosse en épicerie sur du 68-57 avec un beau Magnum Route 66.

    Pause 30’ au Collruyt du Thillot, pour faire 2 3 coucourses, avec les pépères à casquettes. Bon plan course, ici, mega place pour le camion, mais le magasin est toujours aussi tristounet, que ce soit les clients, le personnel, et même les asperges fraîches font la trogne. Il est marqué, « ici, bientôt votre nouveau magasin Collruyt ». Il en a déjà vu des enseignes ce magasin, Codec, Lion, Coccinelle, Carrefour Market puis les belges aujourd’hui.

    Je file sur Nancy comme un automate, sans oublier de tourner sur la N4. Il fait un temps épouvantable par moment.

    17h40, encore Danielle qui sonne. Ça fait toujours plaisir. Là c’est pour connaître le nombre de gommes exigées dans une boîte en Belgique. Je sais plus trop, ça doit être genre 2 par palette. Je ne manque pas bien sûr de faire mon lourdingue en signalant que j’ai des gommes, MOI... !!!

    J’ai pas donné d’heure d’arrivée pour demain, je pense que je vais caser une 11h ce soir. 

    Bon, j’arrive à Perthes, il est 19h30, j’ai 8h46. ça ira, sinon, ça va encore dépasser de partout, et les 11h faudra oublier. Garé en face, il faut attendre la navette en voiture, vraiment peu recommandé de traverser à pinces, il y a eu je ne sais combien de morts ici.

    En attendant, je vois un Trs B Claude du 88 arriver avec un Daf 6x2, c’est Christian, une vieille connaissance dont je ne savais même pas qu’il avait repris la route. Il était passé bûcheron, mais a eu un souci au poignet, et a dû reprendre la route.

    Ça loupe pas, je vois pas mal d’autres vosgiens, ainsi que des Gefco Liner du 52, 88, 25.... 

    Bien mangé, et appris un peu sur la RP, pour traverser notamment. Quand on les écoute, c’est pas dramatique. Bref, ils aiment leur job, et c’est bien. Alors j’essaie d’en prendre de la graine. Christian me parle de l’appli le sytadin, qui permet de voir la rp en temps direct. Je ne connaissais même pas.

    Impec, passé une bonne soirée. Avec en prime, la gazette du transport vosgien toujours bien garnie, machin est parti chez truc, bidule a racheté un Scania, transport Dupont a racheté Tps Durand, un autre a des problèmes de batteries sur son Fh...beaucoup de scoops quoi !