FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • merci sweden71
    free shooting on the old RCEA
    l'Ilse Jourdain
    dans le 86
    chez le client, on est bien
  • Mardi 11 Octobre 2016
  •  

    Bien dormi, grosse nuit, ça tombe bien, le lundi soir j’ai toujours du mal, et encore plus quand le programme du boulot ne s’annonce pas violent.

    Démarrage de cette zi peinarde à 7h55. N73 jusque Chalon natürlich, et petit crochet via l’ancien CR pour aller au plan pain que Antho71 m’avait indiqué, très pratique. Le CR, c’est carrément un resto Japonais, le genre d’endroit où je ne suis pas près d’aller. J’opterais plus pour le Menphis à côté.

    La RCEA oscille entre grand beau et grandes nappes de brouillard.

    2 eme arrêt à l’aire de l’ Allier pour la douche, il est presque midi. Je vais côté resto à la recherche d’un DAB, si certains claquent tout au bistrot ou aux jeux, moi c’est aux boulangeries, est ce que ça se soigne ?

    Bon, pas de DAB, fau tse taper la passerelle pour en trouver un de l’autre côté.

    Retour au resto de mon côté pour la raison  de l’arrêt. Douche limite jojo, mais gratuite. Il manquait quelques plaques du faux plafond. Au moins c’est mieux aéré du coup. Presque 50’ la pause.

    Je refais un bout et quitte la 2x2 au niveau de la Côte d’Auge, pas pour aller au resto, mais pour stopper un peu avant, en bas justement, de cette côte. L’ancienne 145 est hyper calme. Le top pour casser la graine et siester dans la foulée au calme et Pompon, on peut faire des photos du camion en se mettant en plein milieu de la chaussée sans aucun risque.

     Bon faut rouler un peu quand même. J’ai si j’ai la suite de la semaine qui vient de tomber par mail, rien ne va mal, on continue dans la lignée.

    Je vais tout droit à la croisière, je ne vais pas y aller par Confolens, ce serait interdit, à moins de descendre à Limoges, mais je vais suivre Poitiers et couper à gauche via  la D107 l’Isle Jourdain Charroux, c’est pas que c’est large au départ, mais ce n’est pas interdit. J’ai pas trouvé cette route tout seul comme un grand, c’est mon copain vendéen Cyril qui m’a indiqué ce chemin. On fait un peu de 50 au départ mais l’Isle Jourdain est vraiment joli à voir, notamment le viaduc. Une fois Civray on retrouve de la route qui arrive de Confolens, plus adaptée à pratiquer de l’I-roll.

    Comme j’ai pas grand chose à faire, je prends le temps d’une pause encore à SuperU à Sauzé, avec un parking PL à proximité. J’ai rien de spécial à acheter, un peu de stock pour l’hiver, mais c’est surtout pour passer le temps, comme les petits vieux quoi.

    De là, je n’ai pus un grand bout. Que faire, je file au client, ou je stoppe dans un des quelques relais qui se trouvent avant Melle ? Bof, pas envie, je trace.

    Je m’engage dans le bled de Celles sur Belle vers la rue du client. Et là bingo, c’est une laiterie, il y a 2 places PL devant le portail. Je sonne pour m’assurer que je peux bien passer la nuit, ça ne répond pas. Je fais un tour à pinces autour de l’usine, pas un chat. Si un cycliste qui travaille là me confirme que je peux dormir là mais qu’il n’y a pas grand chose pour manger dans le bled. Ça, c’est pas un souci.

    Impec !