FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mt blanc depuis le pays lyonnais
    c'est là qu'ils font les sandwichs
    pas là le fh gris de la photo
    Jura weinstrasse
    Clerval sur le Doubs
  • Mercredi 11 Octobre 2017
  •  

    Mercredi, mercredi, c’est pas le jour de la 11h en tous cas. Rdv à 9h à Satolas oblige, je décolle un poil avant 6h. Après quand même un petit dej et douche ici, prestations incluses dans le prix du parking, 8€, même que je n’ai pas mangé, ça va.

    RN79, pas le tronçon que je connais le plus, ni ses radars, alors 80 82 maxi, et y a du brouillard. Je veux prendre la N6 à Mâcon direction Lyon, c’est marqué interdit, c’est nouveau, ça vient de sortir ? Mais là il s’agit d’un cas de force majeure : ne pas avoir à acheter du pain sur l’autoroute. Il y a pas mal de boulangeries jusque Belleville.

    La vue est bonne sur le Mt Blanc, encore plus depuis l’A46 et A432, avec le lever de soleil, c’est sympa.

    J’arrive largement en avance à Satolas chez les ricains. Y a plusieurs entrepôts, mais j’ai le n° de bâtiments donc ça va. Enfin ça va, faut déjà rester garer dans la rue, le parking d’accueil est blindé. Ça promet. En fait, la majorité des camions là, ont encore les rideaux tirés. Pas d’accueil, juste une borne tactile où rentrer tout notre pedigree et surtout un n° de rdv. Et on peut de suite rentrer pour avoir un quai assez vite. On ne peut pas accéder au quai, mais ça traîne pas, tout bien.  A part qu’ils ont remis les palettes n’importe comment, genre les 2 piles sur un côté. Je les remets tout de suite car c’est énervant quand elles se cassent la figure, le boucan, ça fait désordre.

    Palettes, il en est justement question puisque je dois aller logiquement rechercher les 46 déposées chez Malherbe, tout près d’ici, jeudi dernier.

    Ça traîne pas, et toujours bien sympa. Juste l’odeur d’à côté qui est vraiment écoeurante, ce doit être bien un abattoir. 

    La suite, ça va changer un peu puisque ce n’est pas un complet, mais 3 ramasses. Je vais enfin bosser un petit peu. 

    D’abord à la Mulatière, ça roule tout bien à 10h, et ça promène, c’est tout près de la confluence. Faut ne pas louper la sortie pour faire demi tour afin car je n’ai pas 1500€ à mettre au trésor public. 

    C’est pas dur à trouver, c’est à la SNCF. Y a 17 pal à prendre, ils demandent 6m, logiquement ça fait 6,80m. Mais il y en a des gerbables, en fait, à la fin on n’est même plus à 5m. Ils comptent un peu leur métrage à la façon PSA ici. Ils savent pas trop quoi. Ils préfèrent commander plus que de faire une boulette.  

    Ça prend quand même du temps. Je me sauve à midi, sans passer au distributeur, j’ai mon pain, et le sandwich SNCF pour un routier, bofbof, ça va faire mince.

    La suite, c’est à Gefco Vénissieux, un bail que je ne suis pas allé là encore. Alors je pianote sur mon GPS Ggl pour trouver la rue. Et là le système ricain, tout puissant, qui contrôle tout, loin du peuple, prend tout à coup un air de village gaulois qui résiste, puisque c’est la photo d’un célèbre camion ardéchois à quai qui s’affiche pour le 1er résultat de la recherche. Le gars même pas aux couleurs bleues, fallait oser. Ce doit être un ami de Vladimir pour s’autoriser ça. 

    C’est juste la déception en arrivant puisque à quai pas le camion de la photo, ni sur le quai d’ailleurs, vu l’heure, ça change d’équipe. Bref, autant se pointer à 13h30. Alors je casse la graine, une salade de tomates vosgiennes, oui on les récolte seulement. En tous cas c’est approprié avec la météo qui fait est quasi estivale. A 13h30 j’ai un quai, à un bâtiment en face, de l’autre côté d’un futur bâtiment en construction, ça investi, c’est bien, merci Vladimir.  

    Je charge quelques palettes pour Mandeure, ça arrive de Taiwan. Un dernier lot à Meyzieu, ça roule tout bien, mieux que ce matin, où un fm vosgien a perdu ces poubelles sur la 346 parait il. 

    C’est des accessoires pour le béton, 3 fois rien, pour un chantier dans le 25. Vite fait chargé à 14h30. Il reste de la place avec les métrages sncf, mais Pascale ne travaille pas le mercredi aprèm, et puis de toute façon ce serait se faire du fric sur le dos des contribuables, alors très peu pour moi.

    Et pas encore en surcharge, alors je m’offre un full 83 depuis les Echets. Il fait beau, c’est superbe partout, notamment le vignoble du Jura. Continuation par les hauts, Nancray Baume les dames et fini à Clerval en moins de 4h30. Impec, il est 18h45, alors validage d’une 11 sans problème vu que je commence pas très loin d’ici. Et surtout il fait encore suffisamment jour pour une photo du Doubs !