FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Perrier, enfin Larage, c'est fou!
    Dans le TR34, enfin le F34!
    Frontignan Montpellier
    Depuis la N86
    Depuis la N7
  • Jeudi 11 Janvier 2018
  •  

    Bien dormi, comme souvent quand on est au client. Je file à la douche à 6h30 à la salle chauffeurs. Bon, salle chauffeurs c'est sympa mais y a pas de machine à café. Et autre découverte, y a pas de lumière à la douche. Heureusement j'ai l'application torche de mon smartphone, posé façon applique murale sur le porte manteau. De retour au camion, il y a l'autochtone de la maison Doumen qui arrive. Il peut résoudre le problème de café puisqu'il va en taxer à la cafetière de la salle des caristes. Je l’accompagne aux expés. Bien sympa le Seb. Et j'ai le temps, je n'ai rdv qu’à 8h, et il y a déjà 2 7h devant, dont un Hoptrans qui a dormi à côté de moi. Un autre polak quoi! Seb a raccroché sa semi, il a le temps aussi, il a rdv à 8h aux Sources à Vergèze, enfin ça n’a pas l'air de l'inquiéter. Il me ramène à mon camion, comme ça je fais un coup d'aspirateur dés le matin. 2 3 photos, et il me file gentiment des boîtes de Perrier, qu’il pose sur le marche pied du FH, comme ça ça fait un peu bière du LIDL, polakliché!

    Je me mets à quai à 8h15, je file un coup de main en marquant la date à la craie sur les bobines.

    Vide avant 9h, chose rare,  un complet m’attend pour l’est. Oui c'est rare, d’habitude le polak  cabote un peu avant de rentrer.  C’est à Sète, chez un gros transporteur ottoman. C'est sur le port, pas trop dur à trouver avec le paquet de semis. Le personnel est quasi tout français. C’est bête, je commençais à me dire que j'allais pouvoir  apprendre le turc dans cette Ekol.

    De toute façon, pas le temps, les quais sont pris, on me suggère de charger par le côté pour ne pas attendre. Ça tombe bien, vu que c'est assez lourd, c’est mieux de sangler. À peine 1h plus tard je repars déjà. Via Frontignan St Jean de Vedas et l’A709 encore.

    A9 jusque Remoulins, je prends la 86, y a le temps pour être à 11h à Vesoul demain, enfin faut y aller avant, y a de la douane.

    C’est toujours aussi joli par ici. On apprécie la région à cette époque. Et le Ventoux enneigé au fond, ça vaut le coup.

    Cassage de graine vers Donzère, 40’ maxi.et arrêt un poil plus loin à la Access à Montélimar pour du gazole et un café offert.

    Ensuite je full N7 jusque Chanas, ça roule pas vite mais j'aime bien. Pause 30’ juste avant l’autoroute.

    Lyon passe comme Lyon à cette heure de fin d’aprem, ça freine bien sur la rocade est. Je continue ma remontée nationale en sortant eux Echets pour choper la 83, tranquille. Je m'arrête à Montchauvrot, il est 20h, coup de bol, les ficelles ne sont pas encore en travers de l'accès au parking, même si ça fait un peu chicane. Quoi qu'il en soit, miam miam comme dirait Pierre!