FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A5 de night
    Sur une aire, vaut mieux regarder en haut qu'en bas.
    Saumur
    Loire
    béton =procédurier
  • Mercredi 11 Avril 2018
  •  

    Et il est déjà 1h50, c'est reparti. A31 à Montigny, A5, normal. Elle est raide cette A5 en charge. Mais la moyenne se maintient et dépasse le 80.

     

    Un peu de N60 après Sens, jusque Orléans, ça ne perd pas de temps à cette heure là.

     

    Les 4h30 mènent à l’aire de Meung-sur-Loire. Sieste, douche, et pain beurre, tout ça en 1h. Le pain beurre, à la Croissanterie, c'etait pas jojo. Enfin, c'est nos aires de repos. Heureusement un arc en ciel égaie un peu en redémarrant.

     

    Je fais le tour de Tours, pas trop de temps à perdre via Château Renault et Baugé.

     

    J’arrive à la petite plateforme à Brissac Quincé via Saumur Doué la Fontaine vers 10h.

     

    Quai de suite, j’ai à peine le temps de faire les carreaux.

     

    Vide 45’ plus tard, j’ai un retour, enfin là un rechargement, vu que ce n’est pas l’Alsace la destination.

     

    C'est de l'autre côté de Angers, le long de la Loire. Faut prendre un bout la route de Ancenis et franchir le fleuve à Montjean sur Loire. Mon bled est paumé sur des coteaux, côté 49 toujours. C'est une boutique de béton, il est 11h55, c'est plié jusque 13h naturellement, mais je suis inscrit. Pas grave, faut manger un peu et surtout siester. La vue est jolie sur la Loire au fond.

     

    Une fois en place et tout ouvert, faut rester dans la cabine le temps du chargement. Ça va, le cariste arrive à tout poser sans rebouger les poteaux ou bâches.

     

    Ensuite je peux sangler, équerrer. Pour cette dernière opération, c'est un peu chiant, il ne faut pas monter dans la semi ni utiliser sa propre échelle. Il faut utiliser un enfin pas possible, genre escalier d’embarquement pour avion. Faut le bouger à chaque palette, c’est chiant. Bien sûr, tout ça avec le casque. On est presque content qu’il ne fasse pas encore 25 degrés. C’est comme ça, c’est un peu bêton.. Heureusement que le personnel est sympa.

     

    Je repars à 14h30 de St Laurent du Motay pour le 14. Vu l’heure, si je voudrais valider 11h, faudrait que je m’arrête déjà dans 20’. Ce n’est pas indispensable, alors je fonce pour faire 10h de volant.

     

    Je ne m'embête pas, autoroute entre Ancenis et Angers, vu le chargement, pas trop envie de tourner autour des rond point, surtout que certaines pièces de béton devaient être un peu vulnérable à sanglage trop prononcé. Direction le Mans, y a une aire de repos bien avant, mais je n’ai que 9h35, alors continue jusque le Mans sud, avec 9h58, c'est mieux non ?

     

    Il est 16h35, vite une sieste !