Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
Les grillons ont l’air nases, on ne les entend plus ce matin, remarque ils ont fêté la victoire française assez tard hier soir. Décollage à 7h20, après un nettoyage complet des vitres latérales, qui reçoivent les cadavres de moustiques qui s’éclatent sur les rétros. À peine je suis à 90 sur l’A9 au bout de 4 minutes, que déjà une baillesse s’étale sur la vitre. C'est pas beau à voir dès le matin. Pas moyen de profiter des paysages méditerranéens. Enfin on est toujours mieux là que sur l’A13 un jour de pluie (y a un pléonasme là, même 2!). Je suis vite à Narbonne, je sors à Croix sud pour une bonne douche, presque signe d’un autohof, la encore, à des années lumière d’une station normande ou francilienne de l’A13. 25’, petit noir et pain au choco compris. Je garde la natio, elle va encore bien cette 113, faut 10 15 ‘ de plus que par l’A61 pour Carcassonne. De nombreux tronçons en 3 voies, le 90 se maintient assez bien. J’arrive à 11h au client, un discounter de la rentrée, ça se confirme encore par le quai très serré et le manque de place dans l'entrepôt, et de personnel comme d’hab. Faut que je le vide, mais en plus à l'extérieur, le tire Pal sur les gravions c’est pas le top. Ils me mettent un intérim pour m’aider à pousser les palettes, mais pas trop volontaire le jeune. C’est lui qu’il faudrait aider à s’essuyer le front et à regarder son téléphone. Midi, il doit pas partir. Un autre reprend, et est bien plus énergique, motivé et causant, on termine à 12h15. Je m'attendais à une ramette de papier, une trousse, je sais pas, mais niet, rien, nada. Bienvenue chez le discount en ligne. Je recharge pas trop loin, j’ai le temps avant d'aller au Leclerc juste à côté pour un peu de gazole. 1,399€/l. Mais pas de ticket encore. Je me gare comme il faut et vais au magasin, je ne vais pas m’asseoir quand même sur 20% de 470€ de gazole. À la caisse centrale on me sort une facture, c'est pratique si on a son pain à acheter, autrement c’est chiant ces petites mésaventures comme ça. Je me prends en même temps une salade de pâtes au traiteur, et me sauve vers le rechargement. Lasbordes, sur la 113 toujours, vers Castelnaudary. Y e petite demi heure. Usine de brique de terre, y a que ça par ici de toute façon. Y a pas foule, mais où je charge, ce n’est que 14h. J’ai le temps d’ouvrir, préparée tout le tintouin, les équerres… bref, comme un bon fret France. Et vite m’engloutir la salade de pâtes. Fret France, j’ai parlé trop vite, c'est une bonne commande,ça ne fait pas 28t pour une fois, mais que 18.
Chargé pour du 03, avant 9h, ça passe mais sans plus. On va pas pouvoir trop visiter. Ggle me trouve 30 bornes de moins via Toulouse et A20 et RCEA que par A61 A9 A75. Alors faisons comme ça. Mais en zieutant la carte, car il ne faut pas toujours faire confiance à la technique, je trouve 10 bornes de moins via Albi Rodez et A75, et très peu de péage. Aller, faisons nous plaisir. Je passe quand même à Toulouse, et c’est pas le boxon pour rejoindre l’A68.
Après c'est aprem balade, même si on sent quand même bien les 18t par ici. J'aime bien la 88, on y croise des bétaillères, avec aussi bien un 16.750 ou bien un JP11 devant. Rodez passe bien, et on est vite à Séverac, donc l’A75. J’y suis passé quelques fois cet hiver ici, N88, A75, et c'était bien. Me reste 1h de la période de 4h30 à Séverac, je devrais arriver à St Chély d’apcher. Du moins c'est ce que me dit mon calepin à la page du 28/11/2017.
Bingo, c'est exact, je le pose sur la place publique devant l’usine Arcelor avec 4h29. Aujourd'hui, 11/07/2018, je note qu'il est 19h45 à St Chély d’Apcher.