Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Y a plut ce matin, réveillé par de la grosse corde.
Les echanges de SMS ne tardent pas, si y a moyen de bouger un peu le chargement. Oui c'est possible, en inversant IBC et palettes de bidons, on aura une belle assise pour la palette de 3m de Brackley. Alors c'est bon, un complément de Maxime tombe, sur l'axe Seine, mais j'y descends quand même via l'A26 puisque c'est côté Champagne. C'est vers Bar sur Seine quoi, Mussy sur Seine exactement.
350km, pas gagné d'une traite, y a bien 40 bornes de RN en-dessous Troyes. On va pas stresser, et arrêt quand même à l'aire de Reims Champagne pour une douche et le pain, même si cette problématique n'en est plus, j'ai trouvé la solution pour aller à l'anti pays du pain, je prends un gros pain de Montagne ou Briare le dimanche, bien cuit, et ça fait presque la semaine. 25’ plus tard continue sur A26, ça roule et finalement je m'engage pour continuer jusque Mussy sur Seine, joli bled à traverser, je suis au client à 13h30, 4h26 de volant. C'est une vieille usine, rappelant un peu le nord GB, c'est à dire très authentique. Le cariste aux abords un peu bougon, comprend la partie de tetris qui se joue et accepte volontiers la manip des IBC et le gerbage de la palette de 3m, cool quoi. En même pas 30’ c'est classé, ses palettes de film chargées, et il reste encore de la place.Je casse une graine pour déborder un peu ces 30’, et pour mieux filer tenter d'aller vider un 1er à Chassieu. 18h sur le papier, et il peut attendre. Mais 310 bornes, je ne le sens pas du tout d'une traite avec la route déjà à faire pour rejoindre Dijon et l'autoroute. Ce doit être l'ancienne N71, elle roule assez bien, et c'est très joli, mais bon. Et puis ils font monter à Is sur Tille, Dijon tout droit c'est interdit, bref on rallonge la sauce. Je suis sur l'A31 péniblement 1h45 plus tard. C'est pas gagné du tout. J' appelle le client à Chassieu, c'est même pas 18h ce soir, il quitte à 17h. Demain 6h30, même avant. Comme ça c'est classé, et on fera pas 4h35.
Du coup c'est la ballade qui reprend le dessus, avec la vue magnifique sur le Mt Blanc au niveau de Tournus. Et la croisette de Pierre qui Vic sa vie de catalan Gijon liner, enfin Dijon. Petit coup de GSM qui fait toujours bien plaisir. Je m'arrête donc à l'aire de Mionnay, car il manquera bien 10’. Pas évident de garer à 18h30. Enfin il est 35 quand je suis garé. Bien content de ne pas avoir à dormir ici. Repars à 19h20, l'A46 est au vert. J'arrive dans la petite cour d'entreprises à proximité de la sortie 9, à côté d'une banque, y a pour garer comme m'a dit le monsieur. C'est un peu dans le noir, mais ça va, on est jeudi, j'ai déjà bien brûlé du gazole.