FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • terminus
    le béton
    c'est béton
    tout n'est pas bétonné non plus
  • Lundi 12 Décembre 2016
  •  

    C’est à nouveau la purée de pois jusque la 104.

    Le périf qui n’est plus interdit, pollution redescendue oblige (merci la pluie), passe à fond, même pas une demi heure de Marne la Vallée à l’A13. ça file la patate.

    Je garde l’autoroute, j’ai ma petite idée, ça a bien roulé, si je validerais une 3h ? Je stoppe au péage avant Louviers, pour 2 bonnes heures trente de dodo. Ça fait du bien, lever à 8h et ingurgitation du 1er pâté de la semaine avec l’achèvement du thermos pour boucler 3h.

    Il y a encore un peu de marge pour arriver à 10h30 à Caen.

    Ça circule bien sur Rouen, normal. 

    En arrivant sur le périf de Caen, il est annoncé du bouchon, mais pas dans ma direction, vers le sud.

    Pointage à l’usine à 10h05, pas de réflexion, heureusement encore.

    Je rentre tout de suite, mais les quais sont occupés. J’en prends un à 10h35. C’est eux qui sont en retard, mais je ne relève pas !

    A peine que ça vide, Pascale sonne avec déjà le fret à suivre. C’est savoir quand je penserais livrer dans le 71 demain. On est pas encore vide, mais je sais que je charge pas loin, à 10 bornes d’ici. Bon, en gros, fin de matinée je réponds.

    Ici, c’est bien, ils tracent quand même pour vider. Je repars à 11h15.

    Continuation du périf vers le sud pour sortir à Fleury sur Orne. 

    J’arrive à 11h30. C’est une boîte qui fait dans le béton, du préfa. Il y a 2 camionnettes au stop à l’accueil devant. 

    A mon tour, la dame, qui est optimiste, me dit que je n’ai qu’à venir faire les papiers avant de sangler, pour ne pas attendre 13h30. Oui, ce serait bien..

    Les camionnettes ramènent des palettes et supports consignés, ils comptent et recomptent, c’est bien long. Le cariste me dit qu’il m’attaquera, mais qu’il ne pourra pas finir pour la pause, alors au cas où je voudrais ressortir pour aller manger... Non, c’est pas mon genre.

    La 2eme camionnette repart à 12h05, c’est mort, tout comme va l’être mon amplitude...

    Je me mets en place, prépare entre 15 et 20 sangles, et casse la graine ma foi. Bon, il ne pleut plus, c’est déjà ça, car le béton...

    Cassa ge de la graine, et je commence à me plonger dans une profonde sieste, il est déjà 13h30, le cariste attaque à charger les bordures.

    C’est pas trop facile de poser les sangles sans trop salir ces dernières par terre. Enfin, heureusement que je ne fais plus l’allemagne, là bas, faut que les sangles aient toujours un aspect neuf. Faut sangler sur 2 niveaux, car il parait que ça bouge bien d’après le cariste. 

    En tous ça fait, 16, et 32 équerres, logique. Bon, y a fallut faire les fonds de coffres pour ces dernières, d’ou le dépareillage sur la fin. Enfin, ça ne va trop mal, à 14h20 c’est refermé. L ‘amplitude a morflé, comme chaque lundi que je viens par ici et que je recharge et non sur place.. Naturellement je ne peux pas dormir ici, ça tombe bien, ce serait dans le noir.

    Alors n’ayant pas 8h30, je reviens sur mes pas, et sors à Cormelles pour aller valider dans la rue le long de l’usine Citroën. J’aurais bien poussé jusque la 1ere station de l’A13, mais ça bouchonne sur le périf à partir d’ici. 

    On sera bien là. Au dodo pour de bon.