| Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Le bon plan ici, bucolique, le resto, la boulangerie, et tout et tout. Pas tant que ça, du moins pas aujourd’hui vu que la boulangerie est fermée le jeudi. Et du coup au resto pareil, pas de pain. Pas grave, 7h25 je me sauve après une douche et un grand crème je me sauve en en avalant des biscuits aux céréales trouvés dans mes réserves stratégiques.
Y a 17 bornes pour aller à Dambelin, c’est direction Pont de Roide. Le gars que j’ai eu au tel hier m’avait dit que le chantier était indiqué. C’est bien vrai. C’est du Bouygues, ils en connaissent un rayon dans la pub.
C’est à un espèce de transfo au milieu des champs qui doit récolter le jus des éoliennes plus hautes sur la crête.
5’ et c’est vide, à 8h, heureusement car un camion de pompe à béton arrive.
Je rechope la route de Pont de Roide pour aller au 2eme, aux scooters à Mandeure. Du coup j’y vais par l’ancienne route, Mathay. C’est l’ancienne route, avant qu’il y ait la sortie Pont de Roide. C’était bien long en arrivant de Sochaux, Exincourt, Audincourt, Beaulieu......
Y a de la douane, mais ils me vident tout de suite, parfait. Plus que le dernier, Belfort, chez les Alsthommes. Là pareil, ça péteuille pas de trop, et en prime on peut mitrailler un peu du lourd alsacien, Straumann, Brame...c’est leur qg ici.
Vide à 10h, pas trop tard, coup de fil à mon exploitante, ça tombe bien on repart dans le sud. Bien, enfin on n’a pas encore le retour. Et il semble que l’emballement des bourses de fret des dernières semaines estivales a stoppé net sa course. A voir.
Du quai et de l’usine. Je vire les palettes bien sûr, laisse les miennes en stock ici, et charge déjà 6m de papier pour St Martin de Crau.
A l’usine, c’est au 4C1. C’est l’équipe des un peu mous, il est midi. Finalement je charge avant le changement d’équipe, comme quoi. Je me sauve incognito pendant le balai des employés, entre 2 autres camions. Ça passe, il est13h10. Je passe au gazole à Illzach, adblue en même temps, il est au tiers. A la Total, je vois un ancien affréteur parti qui boit le café avec une de ses anciennes collègues de l’inter. Finalement la machine à café se trouve entre leurs lieux de travail On discute 2’, ça fait plaisir. A part qu’il n’est pas obligé de me dire, alors tu vas où, à Naples ? Les gens sont méchants. Je ne vais peut être pas à Naples, mais à 13h50 il est temps de quitter les mulhousiens, en route pour le 84 Monteux, d’abord.
Je paume bien 10’ au péage de Fontaine, une bagnole sans badge s’est encore embarquée à la file 30. ça fout un boxon pas possible. Ce n’est pas plus le caisseu qui est casse pied, mais plutôt la sté d’autoroute qui ne met qu’une seule file 30 pour les pl. Enfin, ça changera jamais.
Marre de leur filer du pognon, je sors à Montbéliard sud, et enquille la 83 tout du long, et via Nancray bien sûr, avec 10t ça passe crème. Et puis je ne suis pas plus pressé que ça, vu que c’est mort pour rentrer demain soir. Pause 30 avant Clerval, il restera 4h30 à faire.
Ça roule tout bien, alors je garde la natio à Bourg. Mais une question se pose en avançant, où dormir, ça va tomber sur Lyon, guère plus loin. J’enquille le périf sans trop réfléchir, il est bien 19h30 passé. Mais du bouc hon s’annonce au bout, à St Fons. Je sors un peu au pif, et me trouve une ZI tout près, avec une rue éclairée le long de chez Mazet. J’ai 4h15, ne tentons pas plus loin.