FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Moissey la route des Vosgiens que je prends
    Expés nord
    Turkish tea time
    Ça y est j'ai le morceau manquant
    RIP
  • Vendredi 12 Janvier 2018
  •  

    Je quitte ce bien bon relais des Gourmets Jurassiens à 7h55 après la douche et le grand crème pain au choco.  Pas de pain beurre, non,  je n’ai pas osé demander si y avait. En tous cas ici, c'est le qg des Martin de Vesoul, y en avait bien 5. Et ça causait Tchéquie, mais d'histoires qui doivent dater. Ça fait bail qu'ils ne doivent plus s'arrêter à l’autohof de Aurach.

    Je bifurque tout de suite à gauche direction Dôle. Même si je ne monte tout de suite à la maison, je vais à Vesoul, alors je vais prendre la route des Vosgiens. Tiens en parlant de ça j'aperçois un ATS à la patte d’oie de Parcey, qui va sans doute à Mont ss Vaudrey. Mais ce n'est pas Pierre, heureusement, ça aurait été frustrant de se louper 1km après une boulangerie.

    J'arrive à Vesoul un poil avant 10h. La douane de l'usine se trouve toujours aux expés nord. Je me gare à côté d’un turc qui est attablé à son coffre. La fille du bureau m'annonce 1h d’attente. Je vais dessangler les batteries pendant ce temps là. À peine j’ai ouvert ma bâche, le chauffeur turc reconnaît tout de suite que ces batteries viennent de son pays. Lui ne vient pas vider de ça mais a chargé ici de la pièce de rechange pour Istanbul. Et il ne prend jamais les ferry, fait encore tout le trajet par la route, via la Serbie. La classe. Il me propose le thé que j’accepte volontiers, et un de ses collègues arrive. Ils dégustent de l'omelette, m’en proposent, c’est sympa, mais vaut mieux que je me remette au boulot du dessanglage sinon je vais finir par accepter. Ils repartent un peu avant moi, direction Suben, la frontière autrichienne pour ce soir. Bien sympas ces 2 presque sexagénaires. L’un d’eux m’a donné une carte routière turque des stations Shell car mon Atlas d'Europe ne couvre pas tout ce pays quand on a voulu regarder d’où venaient les batteries.

    Je peux décharger à 11h, heure du rdv, c'est au magasin sud, par le côté. Vide un peu avant midi, y a pas grand chose en zc pour remonter à Mulhouse. Je file au parking de la rocade pour attendre le feu vert. Mais y a rien, je peux remonter. Avant, je fais un saut à pied au petit gge MAN à côté, car j'ai aperçu que le F10 bétaillère (que j'etais allé voir y a un certain moment) est en mauvaise posture. Ben voilà, il a été coupé en 2 net au milieu du châssis, le moteur et la BV dans un coin. Zut, triste fin, bien 15 ans qu'il traînait là. C’est midi, y a personne, j’en saurai pas plus.

    Je remonte à Mulhouse, casse la graine au passage à la Porte d'Alsace.

    Je charge un peu de tout, un peu partout, à Gefco, en mécanique et à la forge. Avant passage à l'affrètement, Pascale n'est pas là,  mais on m'offre le café quand même avec les échanges de bons voeux, on est déjà le 12.

    Ça prend le temps pour charger chez tout le monde, je fini à la forge, 17t seulement, et 2 3t d'emballages, cool quoi. Bon qui dit forge le vendredi, dit Calvados le lundi. C'est un supplément, alors pas d'horaire fixe, c'est moi qui dit. Donc j'ai dit pas trop tôt. J’attaque la remontée au QRA à 18h30, via Bussang. 20h, validage de cette semaine 02.