Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Un weekend qui a commencé tôt et qui se finit tard, mais au moins chez Volvo ont fait tout le taf sur la semi, j’appelle à 9h, je peux passer la raccrocher.
J’avais tablé sur dispo à 10h pour Pascale, en cas d'imprévu sur les travaux. Au départ je devais prendre la route de Mulhouse, mais en tournant la clé de contact, ça re sonne, changement de route, je dois charger sur Héricourt. J'attelle à 10h à St Nabord. Les roulements et disques qui avaient au minimum 1000000kms, sont remplacés. Avec tout ça je peux dévaler tranquille les côtes de Kassel et dire bonjour au BAG en bas..
A bon entendeur.
Un peu de gazole et adblue à la Leclerc du petit CR de St Sauveur en passant. Tiens je suis déjà passé là samedi soir avec ma chérie pour aller à Sochaux. Pas pour le boulot, mais pour aller écouter un stéphanois bosser. Pas Juju, on n’est pas lundi matin, mais Bernard Lavilliers. Super moment, super concert. J’espère être dans la même forme à 71 ans.
Là je m’arrête à Héricourt, dans une boîte qui fait de la découpe. Il est presque 11h30. Un camion fini de charger, je suis déjà en place, ouvre, mais naturellement ils font la pause jusque 13h. Peu importe, vu la distance du voyage, y a pas le feu. Si c'est pour un grand constructeur suédois avec comme emblème une diagonale, que je charge, ce n’est pas à destination de Oostakker, ou encore moins Goteborg, mais pour une usine d’engins à Belley dans le 01.
J’ai à peine roulé une heure, le camion est presque aussi sale que vendredi matin.
À 13h c’est parti. C’est ce que je pensais, des pièces dans des emballages V-emb, des trucs en bois bien pourris, et aussi des petits bacs plastique qui ne s’empilent même pas, et de plus, le cariste n’a pas des mains d’or. Vaut mieux tout sangler, même si on n’a pas l'Allemagne à traverser. Quand on voit ces emballages, on se dit que oui, en effet, si les batteries voyagent à l’intérieur, ça peut expliquer beaucoup de choses.. Rien avoir avec la majorité des emballages de PSA toujours nickels et plus adaptés.
Il y a quelques palettes avec de grosses platines empilées,ça vaut presque mieux . Je me sauve enfin vers 14h30, direction Vesoul, oui, je ne trouve que 14kms de plus que par Besançon. Comme ça je prends un coup la route des vosgiens. Arrêt 45’ après Tassenière, entre Dole et Lons. Au programme contrôlage des écrous de roues de l’ensemble et des sangles aussi.
Full N83 jusque Bourg, puis Pont d’Ain Ambérieu et la bonne vieille 504, la route nationale, pas la voiture. C'était pas la route des vosgiens, mais la route du Frejus, via le tunnel du Chat. Elle doit bien être interdite depuis un peu après la catastrophe du Mt Blanc. Ça fait toujours bizarre de passer sur ces axes déserts, autrefois blindés. L'usine Volvo est bien fléchée à Belley, pas loin d'un centre commercial. Bête et discipliné, je vais voir devant, j'aperçois un beau parking à proximité, je vais demander au gardien mais niet, c’est pour le personnel demain matin. Il me dit d’aller au parking du CC pas loin. Zut, en arrivant avec un Volvo ici,je m’attendais à être privilégié, qu’on m'offre le gîte, et qui sait, bénéficier d'une borne de recharge. Je suis déçu.
Demain c’est à partir de 7h, il est 20h40, et bien pour moi ce sera à partir de 7h40!