FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'eu connu des matins plus banals
    le orange c'est plus joli que le gris, non?
    N9, km0
    la Dreal, ça peut pas faire de mal
    la guerre est finie
  • Jeudi 12 Juillet 2018
  •  

    On fiche assez la paix à la clim de nuit cette année. Encore ici, 7 degrés ce matin à 4h30.

     

    Décollage à 4h50, juste quelques petits biscuits petit deg avalés.

     

    La mécanique va moins souffrir de l’A75 à ces températures. Et 18t, la conso stabilise vite à 33 32 bien avant Clermont. Mon bled est à gauche de moulins, j’y vais quand même via St Pourçain Varennes, N7. Puis petit bout de RCEA pour arriver à Moulins par la N9. Quel cirque. Je serais bien allé me doucher au CR, mais je serai à la bourre pour 9h. C'est encore à 10 bornes de moulins, St Menoux, et c'est encore à un lieux dit à bien 5 bornes de là, sur une route pas possible. Ah oui, c'est l'Auvergne ici. Bref je n’arrive jamais. Il est 8h25 au client qui est un Gaec en chantier. Ils construisent un sacré truc, mais je sais pas quoi. Celui qui conduit l’engin pour vider est pressé comme tout après la marchandise, m’aide à ouvrir la semi. C'est gentil mais ça a le don de m’agacer, il éparpille partout les planches, équerres, sangles.. Au moins ça va vite pour vider. Je remballe tout, les équerres, les caisses de sangles dans les coffre, balaie, et appelle. Pas de taf, le truc fréquent en ce moment sur le sens du retour. Bon, je refile et direction Moulins et le CR pour une bonne douche en attendant. J'ai pas fait 5kms que ça sonne et tombe, une foulée 42 39. Bon, vaut mieux oublier la douche encore, il est déjà 10h et y a 100 bornes à descendre. Quelle vie. Retour sur mes pas des complexes chemins auvergnats, N9, c’est le km 0 en fait à Moulins, RCEA et N7 à fond les gamelles, beaucoup de 2x2 heureusement. J’arrive à Mably à 11h20, à l’usine de briques, de la terre cuite toujours. Et c'est blindé. Ça va,en ayant les papiers avant midi, ça charge quand même du temps de midi, ouf. Rebelote, les sangles, équerres. Ça va assez vite malgré tout cet attirail, c'est le métier qui rentre. Je me sauve à midi 30. Direction Arbois, cet aprem, a priori c’est faisable. Via Paray le Monial depuis Roanne. À part qu’à Pouilly sous Charlieu, soit une dizaine de kms après Roanne, ils nous indiquent une déviation à gauche, car route fermée plus haut aux PL après Marcigny.

     

    Purée, ils font revenir à St Germain Lespinasse puis monter par la N7. Ben voyons, et ils pouvaient pas l'indiquer à Roanne cette fermeture. Bref. Enfin non, c'est pas le trajet le plus bref là. Je m’arrête quand même manger une fois la route du Donjon enquillée. Il fait faim depuis mes belvita de ce matin. 30’, pas plus, et c'est déjà de trop. Ensuite, ce n’est que succession de coup de frein, partout, dans les travaux de la RCEA, les bouts à 80, enfin 75.

     

    Avant Chalon, il est 15h30, je trouve 90 bornes pour Arbois, j'appelle le marchand de matériaux pour voir quand même ce que ça dit au niveau de ses horaires. Il ferme à 18h, faut arriver à 17h. C'est pas gagné. En effet, Chalon passé, c’est le contournement de St Marcel qui roule au pas à peine d’un bout à l'autre. Enfin, c'est pour une bonne cause, y a au bout un méga contrôle de Dreal axé uniquement sur les 3t5 pecos. Y en a partout, sur le rond point, le bord, ça pèse, tout ça. Direction Lons, pas la meilleure route qui existe quand on est pressé, mais que faire pour Chalon Arbois ?

     

    Ça n'avance pas fort non plus, des tracteurs, des travaux, un peu de 70 75 là-dessus. J’enquille enfin un bout d’A39 à Bletterans jusque Poligny. Il est déjà 17h..  le bouquet final est sur la 83, j’ai droit à une file derrière une voiture sans permis. Bref je me pointe à 17h20 au marchand de matériaux, la barrière s’ouvre, ouf, ils me vident sans trop moufter. Ils craignent juste qu’un client se pointe. Je speede, jette tout dans la semi. Je rangerai après. Je me sauve à 17h55, je ne charge plus rien ce soir, ça tombe bien, j’ai plus trop d’heure, juste 12’ pour filer à Mouchard. Quand même réussi à faire 665kms, ce pays m'épate.

     

    Je range le binz de la semi, balaie, et direction la douche, la grande, la petite, peu importe!