FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chouette on redessangle
    M62 Leeds Manchester, c'est pas long, mais c'est beau
    Golborne village
    comme si de rien n'était
    Sochaux, enfin Dartford
  • Mercredi 12 Septembre 2018
  •  

    Moi que ne jurait que sur les autohofs allemands en matière d'infrastructures de qualité, ici je revois ma copie, en GB ça peut exister. Et encore je n'ai pas visité la maison Stobart. En tous cas, nickel, de superbes douches, une vraie salle de repos, un resto abordable, un réfectoire avec gazs et micro ondes, bref un endroit adapté pour tout le monde. Je quitte cet endroit à 5h45 f, direction the east par la M56 puis 62. C'est tôt, mais y a déjà du peuple. Bref, j'arrive bien trop tôt à Castleford, bien après Leeds à 7h40 f, le client est ouvert mais ne bosse pas encore. Encore parti bien trop tôt. J'ai un peu de mal avec le décalage horaire et le stress de la circulation. Pas grave, je petit déjeune comme il faut, et classe un peu de photos pour attendre 8h, enfin 9h f. Quand ils arrivent, SMS de Jarcieu pour signaler que les IBC du d'hier ne se videront qu'à quai, dans le 71, donc si y à moyen de rebouger tout ça.. No problem me répond l'expéditeur ici, un genre de logisticien. Ils n'attaquent en fait qu'à 8h30, mais je peux me poser à quai et ils me fileront un tir Pal.

     

    Je ne sais pas ce qui m'arrive, je galère comme tout à me mettre à quai, m'arrête tous les 25 secondes...bref, la comédie dure 5’! Dessanglage du tout, super.

     

    Je sors tout, ici ils sont bien cools, et patients, je squatte bien le quai avec mes 30 piles qui puent la peinture, et on met leurs palettes devant. Juju aurait voulu un trou de 3m, mais il manquera un poil. Les IBC font 103cm en réalité. Bref pas grave. Tout est classé à 11h f, tient j'ai bouclé 3h, c'est cool ça. Mais c'est pas fini, je me voyais descendre par la bucolique A1, mais Julie me dit d'attendre 10’ pour mes 2,80m du milieu. Verdict, on retourne sur Manchester ! Au bout de 10 jours je connais déjà la M62 par cœur. Bon c'est pour une bonne cause, je vais chez moi, chez Gefco quoi. Ben oui, ce sera toujours ma maison, on efface  pas 19 ans de vie pro comme ça.

     

    Ça roule au taquet, il fait beau, les paysages sont encore plus superbes vers Elland. En 1h20 je suis aux bons Groupage express de Franche Comté à Golbourne. Un dépôt au bout de ce joli bled. Le type a l'air surpris de voir un camion au célèbre bleu de l'ex filiale mais avec pour compte le célèbre transporteur du 38! Ça ne traîne pas, on pose 9 bancs publics pour une commune du 01, c'est bien emballé, on peut sangler un peu, car ils sont empilés.

     

    Je repars une bonne demi heure plus tard, direction the south pour de bon, par la M6. Ça roule, B'ham aussi, même en évitant le péage. Je bifurque vers Coventry, pour redescendre via M1 et la M25 east, comme la semaine dernière quoi.  Arrêt quand même au 1er service de la M1 pour casser la graine, même si c'est déjà bientôt l'heure francaise du goûter. 2 ème tour d'Angleterre, mais 1er achat de pain sur ce sol. Enfin du pain, du pain de mie quoi. Si Pierre voyait ça. C'est les joies de l'inter, en plus de devoir écouter Europe 1 ou RTL. Ca va, on ne reçoit pas RMC ici, l'honneur est sauf.

     

    La M25 se passe normalement, c'est à dire quelques bons ralentissements dûs à des accrochages bénins mais sur la chaussée d'en face. Dans l'ensemble ça roule,et je suis vite sur le M20, mais j'oublie quand même de traverser ce soir, c'est moins audacieux mais plus sage d'aller se poser à Ashford, car il est 19h55, et j'ai 9h04 de conduite.