Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Le gars ne m'a pas menti,il est là à 6h, et tape même à la porte. Pas de soucis j'avais mis le réveil. Il vide sa palette, je l'aide avec ma frontale. Il m'offre un café,cool, repoussant du coup un peu l'heure de démarrage à 6h40, largement assez tôt. Quoique deja limite au vu de la circulation sur A46. Tout ceci passé, je m'arrête chez les Kings de la route à Roussillon pour une douche et un autre café que j'embarque, 25’. En démarrant de là, ce n'est pas un king qui m'ouvre l'A7, mais carrément un Kaiser, Juju du 42, le dernier des fidèles de l'hexagone abonnés à l'outre Rhin. Même moi je l'ai abandonné pour l'abonnement à l'outre Manche. Mais on est resté alliés quand même, il n'a pas l'air de m'en vouloir de venir squatter ses terres encore fertiles en frets bi-latéraux de la vieille Europe. On s'arrête aussitôt à l'aire de St Rambert pour un serrage de louche et papoter un peu, c'est cool.
On s'attarde pas quand même, on nous attend semaine prochaine de l'autre côté de nos canaux européens respectifs, et tout ça commence le vendredi.
Je file à PLV chez Gondrand, où Julien ira mais plus tard. Vide en 15’ une partie de l'ADR, puis Saulce, qui doit se faire avant midi, alors risque zéro, j'y vais avant Livron. De là direction Sauzet, je ne vais quand même remonter à Livron pour redescendre. Sauzet, je l'ai fait y a plus d'un mois, sur mon 1er retour UK. Toujours sympa ici le client, il arrive avec son beau Man 4 roues, rutilant, représentant bien ses produits détergents et polishants. On discute 5’ de tout ça, de produits pour coffres inox et de techniques de lavage. Je pourrais peut être bien faire le Livron avant midi, je fonce. Mais à peine sur la N7, une ramasse tombe par sms de Stéphane, 7,60m de cartons pour l’ UK à Montélimar. J'appelle, ils chargent non stop pendant midi, j'y fonce, ça collera bien pour être avant 14h30 à Livron. Pas de soucis, ça charge bien, à 12h20, c'est plié. C'est ici que j'avais chargé mon 1er voyage d’inter, de la Catalogne, à cette rentrée 2018, ça ne s'oublie pas.
Nationale 7, je visite aujourd'hui, je file à Livron. Cette fois c'est la bonne, j'y suis à 13h, ils reprennent, et on vide par les côtés le fil chargé mardi aprem passé. De là je n'ai plus qu'à remonter à Jarcieu, pour compléter ce cartonnage.
Y a déjà bien du peuple, à quai, dehors par les côtés. C'est comme ça que je charge aussi, juste un peu de carton à remettre devant, pour que les métrages collent avec les compléments à prendre, au départ c'est 2, puis 3. Il est vite 17h, les camions arrivent encore et encore. J'oublie direct pour laver, même si je ne verrai bientôt plus rien à travers le pare brise, je m'inquiète surtout pour arriver à me frayer un passage à travers ce tetris géant qu'est devenu le rond point de la cour Duarig.
C'est mort pour passer Lyon à la régule, donc mort pour rentrer, je prends le perif sans trop checker, et surtout pour mettre un peu de gazole à la Access de Bron. Dans cet enfer de grande agglomération, un sourire, c'est Baloo, Pascal qui arrive, il a reconnu le camion et vient dire salut. Je ne suis plus à 5 ou 15’ près, on discute à la machine à café, le temps que la circulation s'améliore un peu, c'est sympa. Surtout que malgré toute cette circulation, je persiste à dire à Pascal, que j'aime toujours mieux être là qu'en région parisienne. Les bouchons sont moins pires au soleil quoi.
Je file vers l'A6, A31, comme la semaine dernière, et sort à Nuit St Georges, pour poser au péage. Suite et fin demain à 6h25.