FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • partons sous la pluie
    on échange de voyage?
    route 66
  • Lundi 13 Juin 2016
  •  

    Après un week end heureux, c’est un lundi dans la continuité qui se profile. Mais le tracteur à la maison, le plus gros des affaires est posé le dimanche soir, ça évite de se faire rincer en partant. On n’a pas tout vidé, qu’il faut déjà tout recharger. Surtout qu’il est 6h14, et que l’odb n’affiche que 41h et des poussières de pause. Oui mais il n’affiche plus de VEB défaillant. On ne peut pas tout avoir.

    Direction le 90 pour commencer à vider mes divers enlèvements d’IDF.

    Le 1er, un marchand de sanitaires à Belfort. Hier soir, sur mon canapé, j’avais regardé sur ggl où il se trouvait, en ZI de Danjoutin, à 2 pas de l’A36. Ce matin, après vérif, l’adresse du BL n’est pas celle ci, mais tout au nord de Belfort, presque Valdoie. Du coup, trajet rallongé de 20’, traverser de Belfort oblige. Souvent, quand je cherche l’adresse d’une boîte sur ggl, je prends toujours la mauvaise. Pas trop grave, j’y suis à 8h10, ils chargent leurs camions. Et puis il tombe de ces rincées.

    Une petite heure plus tard, les palettes de chaudières Meldoises sont sorties.

    Direction la Suisse, enfin presque, à la frontière, Delle un chauffeur national  !

    C’est chez un transporteur spécialiste de l’helvétie. 

    10h10, je quitte la cour Charpiot direction la PSIE via le Sundgau, soit une heure de route. Je passe un coup de fil avant d’entrer à l’usine, bien fait, faut que je passe à Gefco avant, vu que je recharge dans l’usine même. En même temps j’ai mon billet retour. Ça se passera dans les hauts de france. 

    Faut d’abord vider avant les pièces des Mureaux au montage, et ça charge ensuite au principal parc à vides, le 4C1 et un autre au ferrage. Le premier se fait avant le changement d’équipe, dingue. Mais à 12h50, y a interdiction de circuler, alors bref casse croûte et brève sieste jusque 13h30. Mulhouse, c’est presque l’été, il ne pleut pas, et il fait chaud, comme souvent. 

    Direction le 2eme parc, 14h20 j’en repars archi complet.

    Direction le 62, ça roule nickel en Thann valley, c’est tôt encore.

    Gazole et 30’ à Pagny sur Meuse.

    Juste à St Dizier, quelqu’un m’appelle à la cb, c’est Geoffrey de chez Claude avec son Daf 6x2. Il fait un peu l’Italie habituellement. Pas cette semaine. Qu’est ce qu’il me dit : que cette route (la N4) ne lui manquait pas ! C’est dingue, je suis pas le seul à dire ça ! On va faire un groupe FB, peut être on aurait des tonnes de like. On se quitte peu de temps après, à Vitry, car le pauvre continue tout droit sur la capitale.

    J’enquille la 44, la route du nord. 

    A la radio, à 20h, sur Inter, il y a une émission sur le foot pendant tout l’euro. J’écoute parce que j’aime bien le présentateur très Interien Philippe Collin, qui à l’époque faisait une super émission le dimanche matin, ça se passait dans un monde « archi loufoque et totale foutraque » . C’était un peu la grand messe de la famille. 

    Bouclage de ce lundi au relais de Ste Marie après Berry au bac, il est 21h05.