FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • I like europa
    7t800
    Ponthou PL 53
    la RN mayennaise
    passage au paddock
  • Jeudi 13 Octobre 2016
  •  

    Une 3éme 11h validée, je m’en fiche, on a le droit ! Enfin je m’en fiche...

    Je quitte cette zone pour une trentaine de kms qui relient Fougères. C’est de l’autre côté, chez un transporteur local encore actif à l’inter, l’Italie surtout. J’y arrive à 8h15, c’est pas la petite boutique en fait, un vrai pâté d’entrepôts, c’est immense. Je suis dirigé de suite vers le bon. Ils sont nommés pas des noms de pays européens, ça me plait bien. Je vide dans un entrepôt dédié qu’à de la poudre de lait. Le cariste est sympa, on discute bien, de ce produit entre autre.

    Qu’ils sont exigeants sur l’hygiène. Justement, il repère encore des bébêtes sur les palettes, bref.. A la fin du déchargement, on cause aussi Bretagne, de la vraie et de celle de l’intérieur.

    A 9h50, on se dit kenavo et je file un peu vers la vraie Bretagne, enfin, de l’autre côté de Rennes.

    J’arrive à la Mézière une petite heure après. C’est toujours à l’atelier de réparation d’emballages. Et toujours Stéphane qui est bien souriant. Moi aussi d’ailleurs, c’est des emballages plastique, donc pas lourd. Un seul côté, c’est du rapide. Une petite heure, y compris la douche et je repars déjà.

    Je stoppe 5’ plus loin, à l’ITM juste pour l’achat quotidien. On fait avec ce qu’on a.

    J’enquille la natio après Vitré, il ne manquerait plus que je sois pressé, je vais à Mulhouse pour demain. Et en pas lourd, c’est pas trop contraignant.

    A Laval, je zieute de loin chez Ponthou PL, des fois que j’apercevrais le new Griffon, mais non. Sinon, j’aurais pris le temps d’aller voir de près avec un peu de chance une présentation dans les règles par le commercial.

    Un peu avant Loué, je m’arrête pour faire une bonne 30’. Alors que les pieds sur terre sont déjà commencés, moi c’est sous la tablette que je les mets, j’ai faim.

    Un peu de go à la Access au Mans en 15’, tout près de l’accès de l’A11. Je ne sais pas si je suis loin de la maternité, mais c’est pas aujourd’hui que je vais croiser Nico72 au volant de son 105

    Un peu d’A11pour contourner la capitale des 24h, puis à nouveau la nationale. Je n’aime pas cette route la 157, elle est interminable, je sais pas pourquoi. Enfin j’ai mon idée, ce n’est pas une route qui relie l’Ibérie à la Bohême, donc elle vend moins de rêve. Mais au moins j’évite la RP et sa N4 qui suit en foulée.  

    Plus loin, pompon, la 157 est déviée sur Vendôme avant Morée. Super, interminable aussi pour passer cette ville. Bon, du coup on fait un petit bout de N10, et comme ça on recroise un peu du camion ibère.  Une 1/2h de paumée quand même. Et il pleut pas possible, on n’a plus l’habitude.

    Orléans, là ça bouchonne, forcément, il est 17h30. Coup de fil de Pascale, rien ne va mal, demain je recharge dans l’usine.

    Petite 30’ à la Shell direction Montargis. ça n’avance pas, mais il me reste quand même 3h à rouler.

    Je continue dans la même lignée de réseaux secondaires et en ces 3h, j’arrive via la 19 à Vendeuvre sur Barse dans l’immense zone de chez Gamba Rota.

    J’ai 665kms aujourd’hui, dingue, record de cette semaine, qui plus est en pleine journée éloge de la lenteur !! 

    Il ne pleut plus et y a de la lumière pour cuisiner et la vaisselle, impec !