FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça va, pas trop d'attente pour charger ici, ça change de chez nos chers clients
    pas totalement fini de vider
    Noémie sur son espagnole
    Morgane sur Ursulle
    la famille qui rentre
  • Dimanche 13 Novembre 2016
  •  

    Mise en route du F12 avant de débrancher le chargeur, je l'avais mis toute la nuit. Heureusement, car je l'ai trouvé faible à démarrer, c'est même bizarre, comme jeudi soir. J'ai ma petite idée, il doit encore y avoir du vert de gris qui se forme sur la cosse positive...

    Bon ça tourne, il est 6h30, mes 2 filles montent, on ne traîne pas on décolle de suite, on va pas réveiller et enfumer tout le quartier plus que ça même si le mal est déjà fait...

    Morgane, la grande me dit être contente de reparir en concours, plus d'un an et demi qu'elle ne participait plus suite à une bonne chute et une bonne fracture de la clavicule et dans le bassin.9a va faire bien tôt 4 ans qu'on a ce camion, c'est toujours un instant de sensations diverses quand on part en concours le dimanche aux aurores. 

    Une petite demi heure plus tard on arrive au centre equestre. Tout le monde arrive à peu près en même temps, les papas aussi.

    Je laisse tourner le F12, il a monté en température donc n'enfume plus comme au démarrage...

    Je mets la lumière dans la caisse et ouvre le pont, ouvre les bat-flans. 

    ça discute toujours un peu avant de charger, il commence à faire jour quand les cavalières arrivent avec leur monture. C'est un peu le stress, c'est la 1ere fois que notre jument va faire du camion.

    ça monte l'un derrière l'autre sans oublier de fermer le bat flanc entre chaque cheval. La notre, monte assez facilement,  sans trop d'hésitation. Faut dire qu'on avait fait un petit test à la fin de l'été mais sans rouler. Elle avait bien eu la trouille. C'est trouillard un cheval, surtout de l'inconnu. Nous voici chargés de 6 chevaux en tout, comprenant 3 hongres et 3 juments. En route pour la ville proche de Remiremont, à la Grange Puton, sur ses hauteurs. On y arrive à 8h passé, c'est déjà blindé de monde, quelques camions sont là. 

    On vide de suite une fois posé, les chevaux n'aiment jamais trop attendrent. Une partie des cavalières vont faire la reconnaissance du parcours de sauts d'obstacles.

    Ma chérie nous a rejoint en push.

    De mon côté, je fini de vider le camion, oui il reste de la marchandise...le crottin...Puis renroule des bandes de transport. c'est des bandes qui sont posées sur les jambes des chevaux le temps du trajet.

     On est en CSO. Ici, s'organise tous les ans le challenge hivernal. Il y a une épreuve tous les mois de l'hiver.

    Nos 2 filles passent l'épreuve en Club 4, c'est un parcours de 10 obstacles de 65 cms de hauteur. 

    Après un passage en carrière pour la détente, c'est parti pour l'épreuve. Là c'est nous parents qui stressons. Double peine, la 1ere pour Morgane depuis plus d'un an et demi et la 1ere pour noémie et sa jument...Bon ce n'est pas très long, un peu plus d'une minute.

    Tout s'est bien passé, les perfomances, on s'en fiche, l'esentiel est de terminer, et surotut pas aux urgences..

    la suite, c'est café, pâtés, croissants allers et venues entre le manège et le padock,pour regardr le reste du team passer. Après c'est de la Club 3, c'est 11 obstacles de 75cms dont un double. 

    je vais voir un autre team avec lequel j'avais sympathisé l'an passé. Ils ont un F720 bien retapé, donc on cause toujours un peu mécanique suèdoise...je leur ai amené comme promis l'an passé, un lot de vieilles chaînes par maillon individuel que je ne me sers plus depuis longtemps, et je ne peux pas les utiliser sur le F12 à cause des passages de roues trés recouvrants; je leur vends ça pour une somme assez symbollique. Alors on arrose la transaction avec un vin chaud...

    13h, mon tel sonne, c'est ma fille."t'es où?" -ben chez les concurrents... "parce qu'on va repartir"!

    je me sauve pour assister au rechargement et rabattage des bat-flancs. Mise en route du moteur avant de remonter le pont qui est électrique. Et bien c'est encore  juste juste, j'ai encore eu la trouille que ça ne démarre pas.

    Nous voici reparti vers les écuries du centre equestre à Dommartin. 

    On décharge, re balayage du des tapis. On récupère le crottin dans une poubelle.On connait des jardiniers qui apprécient cet engrais, un peu comme Julien Guiomar dans la Zizanie..!

    On dépose justement ce lot chez nos connaissances à vagney en rentrant. 

    On remonte le camion à Cornimont. Il est 14H30. On a encore passé une bonne matinée. Impec.

     Par contre, je n'aurais rien contre d'aller un peu plus loin une prochaine fois.

    Bref, le dimanche comme la semaine, je reste un eternel insatisfait!